• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tout me parle de toi....

iboujo

Maître Poète
Tout me parle de toi de nos anciens voyages
Une main dans la mienne sur les chemins
Les chemins de l'Amour en unique partage
Et ceux de la peine les yeux sur nos bassins

Et rebondissent nos jeunesses insouciantes
Celles qui osaient tout et toujours conciliantes
Avec ce goût des prises de risque des espoirs
La vie était bien douce sous ce rose buvard

Et nous aspirions aux plus déments désirs
Ils étaient nombreux nous n'avions qu'à choisir
Tout me parle pourtant tous ils se sont tus
Même le son de ta voix mon coeur s'en est repu

Se sont les souvenirs qui consolent les pertes
Un menu fretin gavé d'illusions envolées
L'âme esseulée fait reculer ,Quelle experte !
Tout me parle de toi , la rive de ma lévre est asséchée..
Je me tais.

Dernière édition:
Que c'est beau de garder en souvenirs les bons moments, qu'on a partager avec nos amis (ies), de se raviver l'esprit et le corps, et de se rappeler se ceux qui nous ont quittés... quelle nostalgie! merci jo , pour cette balade en mémoire, gros bisou.

c est les souvenirs defoi qui aide mais ne te tais pas continue de nous enchanter avec tes somptueux poemes bisous shinta!

la source de ta plume elle ne se "tariira et "taisera" jamais.....
Et pour cause....nous buvons à tes vers et rajeunissons... Bisous mon Héroîne

Oh trop joli Magnifique , Sublime merci pour les partage jojo et un grande merci pour les com merci de fond tu coeur mes Amitié Jeannette

C'est superbe, de toute beauté, tes vers sont des petits bijoux, même dans la mélancolie j'en suis ravie.......Bravo Mamiedouce......Bisous...Kat.

Quand je lis un poème, certains vers retiennent mon attention plus que d'autres, mais dans ce poème, je ne saurais choisir mes préférés tellement il est excellent de bout en bout... Et quelle émotion s'en dégage... Merci pour cette merveilleuse lecture... Bisous Jojo

BCP D EMOTION. TRES NOSTALGIQUE. J AIME IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER LES MOMENT DE NOTRE VIE C EST IMPORTANT. ILS NOUS AIDENT A CONSTRUIRE LE FUTUR. CLAUDIA

Je comprends ce que tu éprouves quand les souvenirs reviennent dans certaines circonstances où situations qui te font revivre les tiens !
Mais rien est fini car tu mérites d'être aimé, tu n'as pas dit ton dernier mot ma belle !
Grosses bises affectives de ta Patou.

Retour