• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tous Saints...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
C'est la fête des saints, ils ont souvent souffert
A se vouer aux autres ils évitent l'enfer
Ils l'ont connu sur terre en aidant la misère
De ces déshérités dont la vie est amère

Tous ceux qui sont nés riches ignorant la souffrance
Et la lutte du jour pour trouver sa pitance
Ceux qui s'en sont sortis l'ont souvent oublié
Comment leur en vouloir de bien en profiter...

Si pour la religion ils ont servi leur Dieu
Certains ont servi l'Homme hors l'église en tous lieux
L’Esprit universel se doit de reconnaître
Ceux qui ont fait le bien aux dépens de leur être !

Jan

De belles pensées pour le don de soi ....
Mére Térésa ,l'Abbé Pierre ...et beaucoup , beaucoup d'autres anonymes
Baisers Jan
jojo

N oublions pas tous ces anononymes qui se dépensent pour améliorer le quotidien de ceux que les riches ignorent. Merci jan

Bonne fête à tous nos défunts comme tu dis à ceux qui ont souffert sur terre, qui nous ont touché de près et que nous regrettons !
Et à tous ceux qui ont fait du bien sur terre comme tu dis, pour alléger la souffrance des pauvres malheureux !
Merci pour eux !
Grosses bises Amicales.
Patou.

Je retiens les deux derniers vers... Un bel hommage à tous ceux qui donnent de leur personne pour aider les plus démunis... Bisous

belle reconnaissance aux bienfaits de ces hemes et de ses femmes qui ont fait don d'humanité ...exemplaire !...
bonne fête !

pour qu'ils soient saints c'est qu'ils ont été plus que bien sur cette terre!! ...merci de leur rendre hommage grod bisous de ton amie sissi

Absolument magnifique, je l'avais pas vu celui-là. Une merveille de technique, et d'esprit et de coeur. La dernière strophe est à se mettre à genoux... devant l'auteur. Mais je ne peux pas parceque je suis déja ... Sur le cul... Enorme cette merveille là. Un talent hors normes, mille bravo Jan.

Une belle pensée pour tous ces gens oubliés ou renommés qui ont fait le bien sur terre... un bel hommage tout simplement aux belles âmes...au grand coeur...
Merci pour eux...
Gros bisous

Retour