• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tous les enfants du monde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neige57
  • Date de début Date de début

neige57

Nouveau poète
Devraient pouvoir aller en classe;
Mais beaucoup n'ont pas cette chance.
Moi qui l'avait, j'en suis contente.
Mais toi petit enfant noir,
Qui ne sais ni lire, ni écrire,
Et qui ne pourras pas grandir,
Saura-tu un jour sourire?
J'espère qu'un jour,
Les hommes de ton pays,
Les grands et les puissants,
Comprendront que les guerres
Sont inutiles
Mais que l'école est unique.

c'est tré bien de penser aux démunis, félicitation, ça mérite un vote.

tres juste mais malheureusement nous ne pouvons faire grand choses a part des dons charitable mais les etas et les grande puissance eux ne feront jamais assez pour y contribuer que dire de plus je le trouve beau ce sujet et cette definition de ce poeme bise mounir

L'instruction et l'éducation des enfants comme des grands sont les clés de la liberté et tant que tous les pays l'aient compris , il y aura toujours des femmes ignorantes , des petites filles circoncises , des enfants jeunes militarisés pour tuer ceux de leur âge ...l'inculture est du pain béni pour les extrêmistes de tous bords , et la misère profite à d'autres !
Que pouvons-nous faire , nous en tant que personne , pas grand chose , je ne sais pas où aboutissent les signatures de soutien , l'argent donné aux ONG ,...tantqu'il y aura sur terre des dirigeants bornés et sans humanité , ne pensant qu'à l'argent , rien ne peut être fait !
On tue des journalistes afin qu'ils ne nous montrent pas la réalité , on emprisonne à tort et à travers , on torture sans raisons , on viole des femmes , des jeunes filles et à quel titre ?
Je suis écoeurée ! Bravo de dénoncer ceci , L'école est la voie première de toute modernisation et de la tolérance !

oui je suis tout a fait d accord avec toi mais c est les etats les plus cruelle dans l histoire car ils pense qu a leur poches et de s en richir arreter les guerres moi je dit tout simplement ouiiiiiiii bravo pour ton ecrit il est tres realiste je te tire mon chapeau

rkikou Mariline!!!
tu dit une vérité qui ce trouve dans ce monde abimer de vermine!!!
continue je suis avec toi!!!
nous les pauvres gents on peux que geulers et que dire la vérités!!!
bisous!!!(je continurais a lire tes poémes plus tard)
Vicky!!!

ton écrit m'intrésse beaucoup , car je suis très sensible dans ce qui concerne ce genre de sujet, bravo!! joli hommage à tous les pauvres enfants qui subissent les conséquences des guerres et tout genre de souffrance ...je vote =)

Retour