• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tournes, tournes belle rose

angelamellou

Nouveau poète
Vous aimeriez peut-être, voir ce pourquoi les abeilles se tuent Jours et nuits, tel à minuit midi faire son plein de bruits, et, ils polluent Ces inconscient bébés, trop gâtés, ô ma fleur, Ô ma lueur Avec tes belles tournures que du bonheur! Ta verdure, ce jaune de vermeils Rondes beignets tendus vers les points cardinaux telle une vielle Cloche des années sombres, où les hommes se perdirent Dans de ces batailles sanguinaires, Heureusement! Ma chère, tu n'y vis rien! Laisses-moi en rire Devant de telles méchancetés tes larmes coulèrent Larmes de miels sucrés, délices provocatrices de féeries Mais au pays d'où je viens: au Sénégal, les gens ne mangèrent Ils ne se savent pas! Ils ne connaissent pas ton milieu Jaune belle tourne- Sol, tournes et retournes milles fois saluer le grand Allah de t'avoir gratifié De cette belle tournure d'été, pour toi, alors j'irai jusqu'aux bornes Interdites, pour t'acquérir, verte, jaune, enfin terne Tes phases ne cessent d'éclairer ma lanterne Lors des nuits sombres et pleines de brumes Tourne-sol me mène à l'automne, à l'été, verte diamantée Je te cueillerai en Asie, en Océanie partout où je te rencontrerai, j'admirerai tel au premier jour.

Dieu est Amour, mais les hommes ne peuvent s'empêcher comme tu dis de se batailler pour gouverner, par jalousie où pour défendre leurs idées, qui finalement sont les mêmes, puisque il n'y a qu'un seul Dieu, jusqu'au jour où les hommes formeront qu'une seule nation, mais que ce moment est long à venir !!!
Amicalement
Patou.

Retour