• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ton départ, ta vie, ta maladie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burst
  • Date de début Date de début

burst

Poète libéré
Ton départ, ta vie, ta maladie... Sans arrêt à toi je pense, Mon coeur crie sa souffrance. Mais tu ne reviendras pas, La maladie t'a enlevé à moi... Il y a cinq ans tu es parti Il y a cinq ans le mal a réussi Il y a longtemps est arrivée ta maladie, Il y a longtemps, s'est déclarée ta leucémie. Peu à peu tes cheveux sont tombés Peu à peu ton visage a changé. Les médicaments te détruisaient En même temps qu'ils te sauvaient. De chez toi à l'hôpital, Tu voyageais tant bien que mal. De tes dernières forces tu te battais, Mais la vie quand même te quittait. Les larmes plein les yeux C'est la dernière fois que je te vis, Le sourire au coin des lèvres assis sur ton lit. Puis tu partis rapidement vers les cieux. Mais toujours tu es gravé dans mon esprit, Et toujours je haïrai ta maladie. Ma blessure ne se referme pas, Et de toute façon je ne le veux pas. De peur de t'oublier, De peur de te voir encore plus t'éloigner...

Retour