• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Toi. Papa.

MwaMorgane

Nouveau poète
Papa. Si seulement tu savais ce que je ressens. Toi qui es parti. Un mois avant m'a naissance. Le jour de la mort de Grand Mère, tu as quitté maman. T'es vraiment dégueulasse ! Pourquoi tu lui as fais ça ? Je nee te comprends vraiment pas ! Depuis bientôt quinze ans, maman se tue au travail pour nous élever correctement moi et mon frère. Mon frère qui est né cinq ans avant moi. Pas de toi. Heuresement. Papa. Je te hais ! Depuis quinze ans bientôt, je vis sans toi ! Sans père... Tu n'a jamais pris de nouvelle de moi ! Il a fallu que maman te recherches pour que tu te bouges ! Je pleure tout les soirs à cause de toi ! Je te deteste ! Cela fait quatre ans que l'on parle via MSN. Tu évites toujours le sujet. Jusqu'à hier. Tu acceptes enfin de me reconnaître. Combien de temps vais je devoir attendre... Oui parce que c'est vrai que partir au Maroc pour éviter tes dettes en France est une bonne excuse... Je te deteste ! Ca t'amuses de faire souffrir les autres ! T'es vraiment dégueulasse !

Mais tu es mon père. Je n'y peux rien. Depuis toujours je vis sans toi. Sans tes mensonges, sans tes vérités. Depuis toujours je vois les autres dans les bras de leurs pères. Et moi, je suis là. Je t'attends. Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi tu me fais attendre ?

Khysshùmï.

Je sais, il n'est pas très bien construit. Mais la colère à prit le dessus. La haine même. Il fallait que cela sorte. :'3

Retour