Eva97
Nouveau poète
Tu es partie sans rien dire un triste jour d' Octobre. Tu nous a laissé seuls dans la tristesse et l' incompréhension. Les jours se succèdent, et avec eux, les nuits d' angoisse en ce mois de Décembre. J' ai beau chercher, aucune réponse ne conviant à mes questions. Est- ce que tu imagines comme ca fait mal, de se réveiller, de se dire qu' on a plus de mère. Je me souviens encore de ton visage si froid et si pale, et de ces fenetres, qui ne laissaient pas entrer pour te réchauffer le soleil et l' air. Je te revois encore, allongée sur un lit de soie, des fleurs tout autour de toi. Ton visage fermé et tes mains glacées m' ont très surpris lorsque je t' ai vu. Car c' est à ce moment que j' ai réalisé que c' était terminé, que je ne te reverrais plus. Alors j' ai pleuré, consciente que c' était le dernière fois que j' étais près de toi. Les souvenirs ont ressurgi, ceux que j' avais essayé d' oublier. J' ai pris ta main, et j' ai glissé entre tes doigts, une lettre que je t' avais rédigée. Sur ton front, j' ai déposé un dernier baiser pour un dernier au revoir et je t' ai regardé une dernière fois. Parfois je réalise que je ne te reverrais jamais et je ne dis rien. Mais d' autres fois, j' ai l' impression d' étouffer et que la vie ne sera jamais plus comme avant, qu' il n' ya plus de vie. Aujourd' hui, ta voix et ta présence me manquent, et je n' oublie pas nos liens. Aujourd' hui, mon seul souhait serait de retourner deux mois en arrière et de t' ampecher de faire ce geste fatidique qui t' a volé la vie. Si tu pouvais m' entendre da là ou tu es; je te dirai juste que l' amour que je te portis quand tu étais sur Terre est le meme que celui que je te porte depuis que tu es décédée.