• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

TITANIC

Hexagone1980

Nouveau poète
C'était le plus beau Le plus beau de tous les paquebots Il était si grand Qu'il a fini au fond de l'océan Le projet fut commencé au siècle dernier C'est un riche industriel qui en a eu l'idée Il a cherché des personnes et les a embauché Ensuite, les ouvriers se sont rendus sur le chantier La durée des travaux ? Je ne sais pas exactement Je dirais quand même bien 5 ou 6 ans Mais je me trompe peut être et même sûrement Alors, je ne m'avancerai pas faute de renseignements A la fin du chantier, on voyait toute la fierté britannique Comme en 2012, pour les Jeux Olympiques La Grande Bretagne fut ce royaume unique Celui qui avait construit le Titanic Le jour J fit son apparition Je parle bien sûr de l'embarcation Les passagers entraient sur carte d'invitation Sauf pour le sous sol, réservé à l'immigration Tout le monde se disait au revoir Le paquebot était prêt pour son départ Le capitaine poussa ce cri « Larguez les amarres ! » Enfin, le Titanic pouvait entrer dans l'histoire Tout se passait bien et vu qu'il n'y avait rien de dangereux Le commandant ordonna de mettre le feu A pleine vitesse, il semblait devenir fougueux Rien ne pouvait l'arrêter tellement qu'il était monstrueux Mais de la nuit du 14 au 15 avril, un froid glacial apparu Et pour corser le tout, un épais brouillard inattendu Rendait la visibilité nulle mais personne ne sait bouger le cul Pour réduire la vitesse parce que le Titanic avait fait la moitié du chemin parcouru Et d'un seul coup, on entendit un cri du style « Iceberg droit devant !! » Tout le monde prit son poste sur ordre du commandant Le paquebot essaya de contourner le gros glaçon si gênant Mais l'impact fut inévitable car l'iceberg fût beaucoup trop grand Suite à l'incident, ce fut le bordel sur le Titanic Tout le monde était pris de panique L'opération de voir le paquebot arrivé en Amérique Etait dés a présent utopique Le commandant décida de lancer l'opération sauvetage Les femmes et les enfants étaient la priorité et ceci à tous les étages Mais le flegme britannique fut pris en otage Car personne ne voulait mourir suite au naufrage Après de longues heures, le Titanic sombre au fond de l'océan Il y a eu d'énorme perte donc peu de survivants Tout le Royaume Uni fut alarmé par cet incident Comme quoi la nature est plus forte que les êtres vivants C'était le plus beau Le plus beau de tous les paquebots Il était si grand Qu'il a fini au fond de l'océan .

Retour