• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Texte

lauralafillemongole

Nouveau poète
" Les yeux à demis-clos, j’attends patiemment que le temps passe, qu'ils m'échappe, j'en ai assez de lui courir après... J'en ai assez qu'il me critique quand il me sent arriver... J'ai envie de parler, envie d'écrire librement, d’élever ma voix, contre tout ce que je ne supporte pas... Mais comme tout être humain moderne, je ne le ferais pas, pas peur de déranger, par peur d'oublier ce qui me fait continuer... J'aimerais avoir ta ténacité, celle qui ta obliger a t'accrocher aussi longtemps... Non je déconne. Celle que tu n'as jamais eu, celle qui n'existe pas car tu est partie. J'ai envie de pleurer, de ne pas me retenir sans cesse. J'ai envie de me vexer, de briser ce mur que je me construit dès que ma limite de vie est franchis... Tu vois ce sourire, qui à l'air glacé ? Tu le vois ? Et bien il n'existe pas... Tu vois ce regard perdu, ce corps mou, l'air sans vie et blasé ? Il l'est quand ma barricade se baisse par trop d’effort... J'ai envie d'écrire, et de me permettre de t'insulter comme se le permette les autres.... Peut être que ça t’incitera à ne jamais revenir me hanter. Mais je n'y arrive pas... J'ai envie d'évité la redondance avec mes textes, mais je n'y arrive pas non plus... J'écris ce que j'écris, je vis ce que je vis, et j'attends... J'attend que tout ce que j'ai me fuis... j'ai peur d'être seul, pourtant j'en ais envie... J'aimerais que ma vie, ne se résume pas qu'a ton seul prénom et pourtant... et pourtant, toute autres choses qui m'étais relatif est tombé dans l'oublie... J'aimerais retourné au temps, où je ne pouvais voir que de la candeur dans tes yeux... revenir à ce passé, si ambitieux.. Retourné au moment, ou tu savais me rendre heureux...

Retour