• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Texte (3).

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
" Rapporte moi, tout ce qu'il reste de nous, des miettes, un ou deux morceaux de puzzles détaché de notre relation, c'est bête, j'avais envie de m'investir la dedans... De croire en une deuxième chance, mais cette journée, à finalement enterrer tout espoir... Rapporte moi, ce qu'il reste de toi, que je puisse enfin faire mon deuil de la réalité, le deuil de l'utopie, le paradoxe de l'agonie... Tend moi la main, il est temps de ranger un peu tout ça, pas en accord évidement, mais simplement.

Soyons camarade, devenons de bons amis, recollons les pots cassé, histoire de ne pas se séparer, sur une quelconque histoire passé... Je balbutie des mots, embarrassé par tout mes gestes déplacer. Je sais. Je sais que j'ai tout rater, que nous n'avons pu conjurer ce sort, ce maudit aveux de conscience.

Les yeux à demis clos, tu t'endors dans ton lit, et moi me laisse sur le palier, j'hésite à rester dormir là, mais demain matin quand tu ouvrira la porte, que penseras tu de moi ? Me voyant allonger, pitoyablement sur le sol, à pleurer toutes les larmes de mon corps... Alors c'est donc un adieu, un adieu à contre cœur...

[...]

Le jour devrais bientôt se lever, il est donc l'heure de partir, de m'envoler rejoindre tout ces poètes disparu prématurément, l'archétype du magicien des mots romantiques, qui ferma les yeux, murmurant une prière à un dieu hypothétique. Je suis tomber, du haut de ces 7 étages, au croisement entre le seizième et le cinquième arrondissement de mon village imaginaire..."

" Il est partis, petite enfant a rejoins sa mère, petit ange a suivis un chemin, qui ne lui paraissait pourtant pas complaisant... Petit homme est mort, il avais compris, quel sont ses tords..."

"Petit garçon à rater sa vie, c'est pour cet raison qu'il la finie."

"ce maudit aveu de conscience";hum...J'aime plus particulièrement le premier paragraphe à vrai dire.
La fin est fatalement triste!

moi j'aime tout... une fin n'est pas obligée d'etre joyeuse... la vie ne se termine pas toujours sur une utopie... la fin est triste mais realiste... elle est dur, mais c'est la vie qui est dure justement.... j'aime ce texte... [comme tous, oui effectivement ^^] gros bisous, j'adore... =)

Retour