• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tes mains.

Mariell

Nouveau poète
Tes mains.
Tes mains comme la promesse de jours sans peur,sans le souvenir des affres de la nuit,sans le poids d’un réveil oppressant.
Je leur confie mes songes pour qu’elles adoucissent la torture de mes craintes, le chaos de mon âme, l’ombre de mes cauchemars, qu’elles effleurent mon vide et me remplissent de leur présence.
Tes mains comme une caresse sur mes heures de solitude, sans l’épreuve du dédain, sans le dédale de mon errance orpheline, sans cette tourmente qui étouffe ma lucidité.
Je leur remets mon exil, elles ensemencent mes lendemains sans me cloitrer dans ma retraite, elles ne me jurent aucune chimère, ne m’enferment dans aucun simulacre.
Tes mains comme le chemin de mon avenir, comme le bonheur qui se profile à l’horizon de mon destin, sans souffrir la sentence des censeurs, sans la violence d’un quotidien qui cloitre ma raison.

Je leur offre mon aube pour qu’elles trouvent mon repos, qu’elles soulagent la morsure de mes heures d’affliction. Elles m’enivrent d’une douce volupté, n’embrassent aucun mirage, pénètrent les interdits de mon sanctuaire et me perdent à jamais dans la certitude de notre amour.

Mariell, sept 2009

Retour