• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Terre printanière...Forme le sonnet à Rebours ....Image Pinterest

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tieram
  • Date de début Date de début

tieram

Maître Poète
Terre printanière.jpg

Terre printanière

Le printemps fait éclore un plus bel horizon
Quand la flore s’éveille au son d’une oraison
Et laisse libre cours au plaisir d’une fée.

Elle réveille un sort au vent d’illusion
Qui caresse l’espoir en douce vision
Pour déposer au ciel un rêve de nymphée.

Le décor a charmé dans la vie une rose
Qui soulage les maux dans l’ivresse matin
En ouvrant sur le monde un fabuleux destin
Quand l’ardeur de nos mots vient dépeindre une prose.

La saison est aussi ce jardin de mystère
Que dessine dès l’aube un soleil radieux
L’univers reste aussi cet esprit, que les dieux
Vont devoir animer un bonheur terre-à-terre.

Maria-Dolores

bonjour maria j'aime vos écris encore mieux à l'envers, mais qu'est-ce que ce serait s'ils étaient à l'endroit .j'aime bien votre printemps ; surtout la manière vous le décrivez, et puis la manière dont vous le dites ..belle journée marié il a fallu que je vous le dise il à bien longtemps
je vous lais vous le dire voila c'est fait merci de ce beau partage et pour toutes les joies et le bonheur que vous nous procurer dans vos texte .. belle journée à vous
Michel

bonjour maria j'aime vos écris encore mieux à l'envers, mais qu'est-ce que ce serait s'ils étaient à l'endroit .j'aime bien votre printemps ; surtout la manière vous le décrivez, et puis la manière dont vous le dites ..belle journée marié il a fallu que je vous le dise il à bien longtemps
je vous lais vous le dire voila c'est fait merci de ce beau partage et pour toutes les joies et le bonheur que vous nous procurer dans vos texte .. belle journée à vous
Michel

Merci l'ami belle journée bon weekend

Retour