• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

TERRE DE MON PAYS

b2oba

Nouveau poète
Il y a du sang Dans la terre de mon pays Il y a du sang Aussi dans son âme. Et ses âmes Naissent Lourdes de douleur. Empreintes de ferveur Pour l’espoir et les mystères Qui couvrent les rizières . Il y a du sang Dans les sillons Depuis des millénaires. Ces longues effusions Marquent aussi les êtres. La souffrance s’enracine Et module les consciences. Il y a la terre déchirée, Mère défigurée, Par des années de guerre. Ces entailles incrustées Témoignent avec douleur De la patience de la mère Qui ne garde pas rancœur. Qui recoud sans arrêt Ce qui s’est déchiré . La terre de mon pays Porte en médaille ses cicatrices Qui relatent les horreurs Des luttes destructrices Qui poussent les gens A aller de l’avant Le courage naît souvent D’une prise de conscience. Il y a le soleil Même pendant la mousson Qui réveille, La terre de mon pays. Il y a le sourire Dans les yeux Qui proclament La foi dans les cœurs.

Retour