• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

tends-moi la main

Stratton

Maître Poète
Maintenant que je suis en prison , miséricorde et rédemption , seul parmi tant d’inconnus , parfois à quatre dans une même cellule , c’est le vrai parcours du combattant ! Ma vie s’écoulait si bien pourtant , à la limite même un rien monotone . Jusqu’à ce jour où je surpris ma femme , au lit avec un homme ! Tous les deux je les abattis . Vous savez , dans le temps , ça n’était même pas un délit. Dans le fond , ma grande faute est de l’avoir beaucoup trop aimée. Mais aussi : j’ai tort ! Car elle était superbement belle , sculpturale , et c’est ce corps de rêve que j’ai jalousé , pensant que son amant parvenait sans doute à mieux la satisfaire . Dans le fond , contre un cruel destin , l’on ne peut rien faire . Maintenant , me voilà tout seul dans ma cellule , je suis en génuflexion , miséricorde et rédemption , seul devant le crucifix sur lequel mourut Jésus . Et lui , qu’avait-il fait de mal ? Rien ! Aider les gens dans leurs détresses , guérir les malades , ressusciter les morts , et encore et encore.......... Et voilà qu’on fit libérer Barabbas , ce bandit de grand chemin plébiscité par la foule , de Jésus à la place , les gens sont inhumains ! Jésus dit que c’était son destin. Et il s’en alla près du Père . Mon Dieu , je t’en supplie , vois ma misère . Je n’en peux plus dans cet enfer . Je t’en supplie , Jésus , viens , tends-moi la main , et conduis moi au Ciel , viens Jésus , viens......... P.S : histoire imaginaire

Retour