Ton questionnement fut tendre à mon oreille car je n’avais jamais rien vécu de pareil : tu me demandais de justifier mon amour , mais me faisant le reproche, pendant que tu étais près de moi proche de t’avoir promis plus qu’il ne m’était possible à la réalisation d’un grand et pérenne amour ! Je ne sus vraiment pas quoi te répondre ,demeurant coi . Mais je lus bien sur ton visage cette mimique de mécontentement et cette expression de rage . Tel fut ton questionnement . Mais ce fut toi la méchante, me reprochant ce que tu voulais bien entendre, ignorant la sincérité de mes sentiments ! Tu souhaitais partir avec ton jeune amant, bien plus performant qu’un homme de cinquante ans ! Mais tu oublias le regard de Dieu . S’il t’a créée femme et moi homme, c’est afin que nous nous unissions, mais tu croquas à la pomme du trop facile argent . Tu l’auras ,ta punition, car Dieu sonde les reins et les coeurs, il va t’arriver un grand malheur, parce-que tu as préféré l’or et l’argent à de nobles et désintéressés sentiments ! Tu as préféré le plaisir de la chair à un vrai amour ,sincère ! Dieu vous punira sévèrement , toi et ton jeune amant ! L’or est plus fort que l’argent , et peut-être moins que le diamant . Mais crois-moi ou non si tu le veux , rien ni personne n’est plus fort que Dieu !