• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Takayama 5

Polymnie2

Maître Poète
Takayama 5

Il se lève tôt le matin, reprend son appel de pieds, s’élève, vibrant une nouvelle fois mais plus rapidement. Voyage alors tout son être, irradie de même tout son corps.
Il rejoint le tapis fleuri de nénuphars prêts à le recevoir.
Il s’avance une nouvelle fois, lève sa main et leste un geste avec grâce visant tout le tapis, le survole en pensée.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir des lotus naître à son mouvement et s’installer
au côté de chaque nénuphar. Le cœur orné d’une aile d’argent entrecroise les couleurs : les lotus bleus sont Sagesse et Connaissance, les lotus blancs sont Pureté spirituelle, les roses sont réservés aux Divinités et les rouges l
'amour, la passion, la compassion mais aussi la nature et l'innocence du cœur !

« Un tout que j’apprécie et qui m’attire, un ensemble que je ne sais dire » !
« Ô doux moments privilégiés ! Ô fin sable en pluie de rosée ! chaque goutte en grain est saveur » !

Les étoiles d’or s’agitent émerveillées et les ailes d’argent frémissent à tire d’ailes inlassables. Ce spectacle féérique émeut Takayama.
Théâtre sur plateau
insaisissable, tremblements et scintillements des pétales car les couleurs changent de place constamment, irisent un splendide tapis animé sous gais rayons ensoleillés !
Impossible de voir une étoile d’or seule puisqu’elle aussi ne l’est que subitement, un compagnon différent à tout heure, s’impose gentiment à chaque seconde !

Il n’oublie pas sa princesse et commence à voir plus clair en lui en pensant à la Roche d’or ; il est toujours patient, attend qu’un atome crochu l’attire !
Soudain, il s’éloigne de ce feu jaillissant d’étincelles, pour reprendre ses esprits, quand, s’invite un Ange vers lui :

Bonjour Takayama !

« Je t’ai suivi au Mont Thabor, j’ai vu en toi la Connaissance faire son œuvre et toi l’adopter. Je sais ton voyage, je suis l’Ange que ton Grand Père t’a conté en tes très jeunes années, c’est lui qui m’envoie vers toi pour te guider ».
Bonjour Mon Ange !
« S’en est trop, tout me dépasse, pourtant je sais le chemin à suivre pour le livrer à tous.
Vois, Nénuphars et lotus, vois ces infimes bougies qui éclairent le parterre, c’est cela la vie ».

Takayama met son âme dans le regard, la plonge dans le regard de l’Ange et lui dit :
« Je suis à toi, guide nous, guide moi » !
L’Ange :
« J’ai tout prévu, garde confiance !
Je me charge de toi et ton petit monde nous suivra. Nous partirons vers le Lac de Tibériade, ensuite tu poursuivras ta route destinée ».

Suite page 6 chez Polymnie2

Dernière édition:
Retour