• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

TA CHANSON.

justin90

Nouveau poète

Malgrè les nouvelles de ton médécin , tu es aussi aussi vivant qu'un sain, tu as l'air de planer, de quitter les vivants et de t'elever , tu restes comme ça , comblé par l'existence , plus les années s'ecoulent et plus tu m'es étrange, d'ou sors tu?toi et ta chanson, celle que tu obéis tel une vieille tradition, ça m'intrigue, de savoir de quoi tu reves tant , IVAN. toi qui ne peint que de couleurs tes alentours, toi que la nature a retiré la saveur de l'air pur, mais qui étrangement en sourit malgrè la névralgie, pendant que ma péine devient une douloureuse hémorragie, pourquoi chantes tu ?a la vie ,a la mort? pour ceux qui vont rester , ou ton sort? ou trouves tu la force de chanter ? tu sembles profiter de chaque secondes respirées , pendant que d'autres trouvent le temps pesant, tu en ris, et tu me dis de jouir du présent, penses tu a ta flamme qui fane, tel une ame qui germe dans des champs de larmes et t'abandonne peu a peu dans ton chant.

Et meme a la fin tu me repètais de jouir du present , ça a suffit a bouleverser tous mes sentiments, aujourd'hui enfin je te comprends.

Retour