Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci beaucoup Matthale pour ce partage. Sincèrement. JacquesEn souvenir de Margot, décédée d'un cancer, merci pour le partage.
Amitiés,
Merci Poly pour ces mots profonds et sincères. La maladie des enfants est quelque chose de déroutant. Mon texte est dédié à Élise décédée à 12 ans. Son âge avec cette pathologie relève du miracle. Leur espérance moyenne de vie est 5 /6 ans. Le plus insoutenable pourrait sans doute paraître la détresse de bambins âgés de seulement 2 ans et constituant 25% du taux de mortalité des enfants contaminés par le VIH.. Mais pour moi c'est autre, le drame est que pour la grande majorité d'entre eux, ils seront malheureusement rejetés de leur village et de leur entourage et pour ceux qui survivent après 6 ans, ces derniers comprennent très très vite le pourquoi de leur rejet... Le mal est alors doublement cruel !Jusqu'où va notre sensibilité
habiter auprès de ces enfants
luttant forcés de croire à la guérison
car ils ne savent pas ce que nous savons!
Que de courage caché dans cette méconnaissance
que de révolte à notre Âme de ne pas plus près les caresser!
Je me souviens, en les années cinquante, avoir accompagné
les louveteaux pour un après midi passée auprès deux
à l'hôpital Purpan Toulouse!
Ce fut discussions et chants partagés!
Je suis rentrée chez mes parents bouleversée de ces moments
particuliers, auprès de tous ces regards d'anges, heureux en
ces moments!
Merci Barbegrise pour ce retour aux sources partageant ce que
tu ressens,
Amitiés, Poly
Poly, je profite de ton passage et de tes mots pour t'inviter (et les autres aussi, LOL), à lire ma dernière création ... L'ARROSEUR, ARROSÉ : C'est une fable sur le monde et sur la lutte des espèces ( humaine, comprise) ... entre elles. Tout de bon à toi. Amitiés. Barbegrise.Jusqu'où va notre sensibilité
habiter auprès de ces enfants
luttant forcés de croire à la guérison
car ils ne savent pas ce que nous savons!
Que de courage caché dans cette méconnaissance
que de révolte à notre Âme de ne pas plus près les caresser!
Je me souviens, en les années cinquante, avoir accompagné
les louveteaux pour un après midi passée auprès deux
à l'hôpital Purpan Toulouse!
Ce fut discussions et chants partagés!
Je suis rentrée chez mes parents bouleversée de ces moments
particuliers, auprès de tous ces regards d'anges, heureux en
ces moments!
Merci Barbegrise pour ce retour aux sources partageant ce que
tu ressens,
Amitiés, Poly
Merci beaucoup Midnighf pour ton message. Je n'oublierai cependant pas ce même drame également présent en Asie, même s'il est moindre. Mon combat est surtout voué pour un accès aux traitements anti viraux facilité et aux dépistages. Le problème c'est les pharmas et le cout pharaonique des trithérapies pour ses pays. Lorsque l'on sait qu'en 2021 les couples sérodiscordants d' Europe et de pays "dits riches," peuvent avoir des enfants, je me dis que pour soigner le mal il faut avant tout s'attaquer à la cause car sinon l'histoire ne s'arrêtera jamais. Ils sont encore prêts de 700 nouveaux nés, à naître quotidiennement infectés par cette saloperie.Merci Barbegrise, je suis très sensible a ce texte, car je soutiens, depuis des années, un orphelinat en Afrique, d'enfants qui ont perdus leurs parents du sida ou qui sont eux même atteints du sida. Merci de soulever ce grave fléau qui touche l'Afrique ! j'ai beaucoup de respect pour l'homme qui a créé cet orphelinat qui donne de l'espoir aux enfants.
Merci Beaucoup... Je vais la noter car le problème est que beaucoup d'enfants et adolescents meurent encore du SIDA par une absence de traitement à cause de leur cout, même si de nombreuses OMG se battent pour imposer aux pharmas des médicaments à prix coutants.je donne l'adresse en MP pour ceux qui veulent également soutenir cet orphelinat, très bien géré! comme tu le dis si bien .... "la force des mots" pour ces enfants!
amicalement