• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

sur un air divin

laurent59495

Maître Poète
Je voudrais juste toucher l’air divin Se reflétant dans l’air de tes yeux Comme un air de musique Perdue dans mon cœur J’ai juste besoins de regarder dans tes yeux Savourer le discoure des jours Sur les pages blanches de la pluie de mes mots Offrant à ma peau les versets de l’amour Sur l’écho des chênes murmurant le fil de mon histoire. C’est sur les lignes captives et libres de la brise Où tombent les mots s’éclipsant le long de ma plume Laissant un monde sans trône éclairer les louanges de la Bohême Tombe la pluie de mes mots Sur l’écho des chênes imprégnant Le phare de mes nuits Offrant à ma peau les pages blanches d’une femme Sur les lignes captives et libres Noirci par le vole de plume S’éclipsant de mes pensées Contemplant la terre de ses vallons Sur les cieux de ses caresses Façonnant la soie de ses pâturages De ses cascades volées à son calice Contre le règne de ses lèvres Sur l’écume blanche chancelant de sa chair Faisant de moi le baladin d’un soir Où commence l’or de son orient Sur les fontaines qui s’endorment La peau hérissée par sa chaleur Mêlant l’eau des cieux au ruisseau Délicieux de ses lèvres Où l’ivresse se savoure sur la nymphe de ses saints Riant de sa volupté sous l’écho des roches Se gonflant du frémissement des nuits étoilées Laissant les monts radieux sous le blanc du crépuscule Luire sur les nuages d’un soleil couchant tressailli par la nuit Dans l’ombre de ses clairières Où tombent les feuilles de son armure Recouvrant les délices se soulevant Sous chacun des murmures du vent. L.Deléglise

Retour