• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SUR MA TERRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MERO
  • Date de début Date de début

MERO

Nouveau poète
Ma rancoeur ne connaît pas l' adresse des coeurs; douleurs timbrées quand les paroles ont pris peur
certains se procurent le bâton, croyant devenir le berger; leurs vicères étalées, sur les trottoirs de ma ville en danger
Attirés par les brèches, attisés par la haine, les seigneurs jusqu' au dernier pour un règne
j' ai toute la vie pour écrire, l' histoire et sa frange; du haut de ma croix, c' est le péché qui m' arrange
J' ai grandi dans une cour d' école, je sais bien sur qui compter; ils m' ont pris par le col, espérant devoir m' attacher me dompter
ne viens pas sans prévenir, tu risquerais de prendre peur; m' empêches pas de rire, je te réserve mon bras d' honneur
Des "rendez-moi" ce qui appartient à césar, c' est si simple d' être un simple connard
quand tromper devient une façon d' y croire, des élections en lame de fond pour la gloire
Des promesses recopiées à travers un prompteur, les discours si bien lus ne sont que trompeurs
coincé entre le blanc et le noir, la bulle sans oxygène, j' irai couper la tête de tous leurs dieux sur un autel qui les gêne
Sois heureuse marianne mais ne soit jamais fière; si tu restes sur le quai, regardes les trains d' enfer
que ton sang abreuve les sillons de ma liberté; braver l' eternité pour ce qu' il reste d' humanité
L' âme au diable,à ton égard est ma posture; qu' as-tu à dire? ne te plains pas des impostures
tous ces regards égarés dans des vies invisibles, des lignes avérées, aux rimes indicibles
Entendez-vous dans nos campagnes rugir ces féroces soldats, ils séquestrent nos femmes et nos enfants sous prétexte du pouvoir
j' ai donné du corps à l' esprit, du courage dans l' ouvrage; loin de vos arbres idéologique je reste malin comme un singe
On fait saigner les encres et c' est nos pages qui agonisent; un coeur doit-il mourrir s' il méprise ce qu' il maîtrise
je morderai pas à l' hameçon de l' ami pierrot sur la lune; j' ai trop souffert dans les costumes à l' eau d' amertume
Exilés du naufrage, nous nous serons débattus; remuant ciel et terre, nous sentirions-nous vaincus?
se rappeler la carte au trésor des soleils, et que cet endroit s' offrait à nous à merveille.

Retour