• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sur les ailes du temps...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Sur les ailes du temps, s’envolent mes pensées
Retrouvant le passé, il me vient des idées
Et des : « Si j’avais su ! » quel eut été mon choix ?
Qu’en aurait-il été ? Un autre point de croix…

Souvenirs emmêlés, dures réalités
On peut les retrouver mais sans y rien changer
Revenir au présent et à ses habitudes
Sérier tous les ennuis malgré la lassitude

Il y a les rêves qui peuvent s’inviter
Silence de la nuit, y vivre une autre vie
Refaire le monde et l’idéaliser
Voyageur immobile au milieu des envies

Dans cet instant de trêve où tout peut arriver
Un mélange constant, réel, imaginé
Ressortant des limbes des ombres bien aimées
Reprennent forme et vie mais toujours sublimées

Un sourire, une main, et des yeux familiers
Tout ce qu'on a aimé, alors une étincelle
Fait jaillir ces instants revenus par milliers
Sur les ailes du temps la vie est toujours belle !

Jan

Cela est courant de se dire ! Si c'était à refaire je n'aurai pas fait ceci où cela !
et puis finalement on se rend compte que rien est terminé, et qu'il y a des êtres familiers comme tu dis qui nous ouvrent la porte pour nous accompagner et toujours nous aimer !
Grosses bises Amicales de Patou.

Merci au rêve ...une bien belle machine à remonter le temps...qui nous permet de gommer les imperfections de notre vie, les erreurs, le destin tragique des êtres aimés...qui nous permet de voir la vie bien plus jolie qu'elle ne l'est...tu as raison!
Oh oui qu'il fait bon s'y réfugier...
Bisous Jan

Tout le monde peut se retrouver dans ton écrit... souvenirs... questionnement... routine... et heureusement, magie du rêve... Un très beau poème, sublimé par le dernier vers... Bisous

un retour ,une mémoire ,toujours présente ,mais si ,si si ,avec les si ,nous refaisons le monde ,
c'est vrai ,
j'adore ce titre ,j'adore ,cette poésie ,en fait ,je t'adore ,
bisous lola

De nos "rêves" passés, de nos routes que l'on a prises ou pas il y a des milliers de "si j'avais su"... on ne connait que l'on a choisi ou que les circonstances nous ont conduits... allez donc savoir????
Amitiés

Ne regrettons pas" tous ces baisers que l'on osa pas prendre, tous ces coeurs qui doivent nous attendre" (Les passantes). Oui le passé doit nous sembler merveilleux dans son ensemble. Puisqu'on nous faisons tous de notre mieux, je pense. Belle écriture. Amitiés.

sur les ailes du temps on peut s'élever très haut dans le ciel, et surpombler le paysage de notre vie...Rencontres, découvertes, randonnées, petits sentiers, passages secrets...lol...tout est bon à se remémorer...
on ne peut pas faire l'impasse sur le passé...mais comme la vie est une voie sans issue, et qu'on est quand même obligé de l'emprunter...ne regardons pas en arrière et allons de l'avant...même si on va droit dans le mur.. Le temps viendra avec ses ailes nous frayer un passage vers l'aude là de nos rêves...
Magnifique poésie avec laquelle j'ai aimé me réveiller ce matin...BISOUTAGE du petit bouchon lyonnais...

Retour