• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sur ce banc Haïku

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cortisone
  • Date de début Date de début
Le découpage syllabique ,j'adorais ça, malheureusement de nos jours ,ces règles ne sont pas si bien respectées .
Je dis toujours à mes apprenants que ce qui me plaît dans la langue de Molière : les exceptions surtout en orthographe et le plus beau qu'on trouve des exceptions dans les exceptions elles-mêmes.
J'adore l'or taux graphe .
Nacy
Agréable jour nait (j'aime jouer avec les mots ).

Le découpage syllabique ,j'adorais ça, malheureusement de nos jours ,ces règles ne sont pas si bien respectées .
Je dis toujours à mes apprenants que ce qui me plaît dans la langue de Molière : les exceptions surtout en orthographe et le plus beau qu'on trouve des exceptions dans les exceptions elles-mêmes.
Nacy
Je vais m'essayer sur d'anciens poèmes que je vais transformer

Nacy

Quand les mots jouent avec soi
c'est un jeu tissé de soie!
je suis sur "canne à paix"
est mon dernier né qui est venu me reposer!
Beaucoup de finesse de l'âme doit les entourer,
elles sont personnelles à chacun
et doivent rester en relief!
Merci, Nacy, Poly

Dernière édition:
Cn
je m'infiltre dans votre discussion ....
la foret magique ça compte 5 pas 6 , (désolée nacy) le e final d'un vers qu'il soit haiku ou poème ne compte jamais pour une syllabe , il est toujours muet
la/ fo/ret/ ma/gi/que est/ belle , 7

C'est un enchaînement consonantique.
Merci
Nacy

Retour