• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Suis-je bon guide ? ( concours )

tieram

Maître Poète

Suis-je bon guide ?

Je suis un très mauvais guide. Ô ! Ma ville,
Et je me perds moi-même en ces vieux,
Lacis de ruelles, c’est moins docile,
À ces noms de patois, ouvrez les yeux,
«La descente Crotti », la rue civile.

Tout change ici vous quittez les immeubles ;
Ville en sa ville où c’est de renommer,
C’est la vielle ville et là, vit des meubles,
Même aux âmes reviennent de sommer,
Ces chapelles, fontaines insolubles.

Typique architecture, airs colorés,
Senteurs, échoppes bien achalandées,
Un voyage aux esprits élaborés,
Ses places de saveurs affriandées ;
Belle « Acropolis » ; Quels cœurs honorés !

sublime et pertinent poème poètesse secrète merci des coms bisous^^:=))

il est tres beau ,,mais non pas le guide ,,sourire ,,ton poeme ,,,mais sans aucun doute ta ville ,,bisouss lola

Très bien écrit,je suis sûr de ne pas connaitre votre ville.Mahmoud.Merci quand même de partage.Amitiés.Mahmoud.

Mauvaise guide tu disais? quoi tu commence à mentir hein......j'ai envie d'y faire un tour moi...rires.....bisou!

Ce n'est ni la forme du poème ni encore moins le contenu de cet écrit qui attirent mon attention du moment que je savais de quoi est capable notre Maria:elle sait tisser sa toile à la perfection en mettant en application toutes les consignes escomptées
Mais c'est surtout ce ton ingénieusement entrepris par le Poète tout le long de son poème,un ton autant badin que sérieux,autant familier que très soutenu ;autant pour s'exprimer que pour illustrer et toucher
je lui dis Bravo
sans vouloir influencer le jury ,en cherchant à etre le plus objectif possible ,je mettrais un 8.8/10
je vote bien sûr !
(j'adore noter ,même en vacances (rires) !!!)

Retour