• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Stéganographies pour un Ange

ptitquinquin

Nouveau poète
Exercice difficile, le texte peut se lire en entier ou par moitié. Les acrostiches sont quant à eux classiques, désolé pour la petite faute d'orthographe.

Je recherche les mots justes et spontanés. J’aimerai les trouver, pour faire vibrer ton cœur
Suis-tu, le cheminement de ma pensée ? Pouvoir les déclamer avec ardeur, à toute heure.
Triste, je suis, de ne pas avoir de tes nouvelles. Dessiner le visage d’un ange, admiratif !
De ne pas entendre ton babillage charmant. Les vibrations de ta voix, ont le goût du miel.
Ne souhaites-tu pas, ressentir cette joie ? Courbes élégantes d’un sourire complice.
Pas à pas, main dans la main, sur le chemin. De cette rencontre, je pose le diagnostic.
Te prendre entre mes bras, sans perdre le Nord, Ton visage au creux de mon épaule, enfin, hurrah !
Lire dans tes yeux, le désir de se retrouver. Corps à corps enlacés, quel plaisir inouï !
Et tout se permettre, ne rien s’interdire. Offert l’un à l’autre, au son de voix haletantes.
Inconsolable je suis, ce ne sont que chimères, Comme j’ai du mal à m’y faire, mais j’espère.
De toute évidence, Tu gardes le même cap.Un cap maintenu coûte que coûte. Un seul mot :
Ne pas se dévoiler, de peur d’être envoûtée. Écrin de douceur, que j’imagine comme un nid
Pas un seul soir où je ne pense à Toi, sinon Aux antipodes de l’oubli, le sourire d’une photo.
Te retrouver dans tes écrits prémonitoires. Lueurs d’espoir que tu suscites, grâce à ton don.
Voir dans tes yeux, ce sourire qui t’a illuminé. De ton désir ou de tes craintes, ne dis pas non.
Mais profitons en pleinement, la vie est courte, L’amour ne peut attendre que l’un se décide.
Comme j’aimerai te connaître, depuis le temps, Aurore naissante de mon espoir qui se lève, hum !
Je m’imagine, emprunté, pour d’abord, Goûter les joies de ta présence au son d’un allegro
Ne surtout pas vouloir blesser ton ego, Au risque de paraître idiot, mais c’est ainsi.
Sais-tu qu’une simple photo, en pied et d’un aérien Voile, ou d’une simple toile vêtue simplement
Pas dans l’air du temps, mais un diaphane lin Iodé, donnant à ta peau bronzée cette saveur salée
Parler de tout et de rien, plaisir de t’entendre. De déguster ce merveilleux accent québécois
D’ouvrir les bras pour te tenir blottie. Attention Ta beauté, ma Muse, fait de l’ombre à l’astre du jour !
Amour, Amitié ? Telle est la question maintenant. Peau contre peau, serait-ce possible un soir d’été ?
Alors, ouvre-moi vite ton cœur, ma Dulcinée Et écris le moi, cela ne sera pas de trop
J’ouvrirai le mien, et ainsi tu briseras mes chaînes. Savourons ce bonheur au rythme d’un adagio.
Écris-moi ! Tes mots révéleront, à contrechamp Les élans de tendresse dont tu me fais don,
De découvrir la richesse de l’imaginaire en duo. Parfums d’allégresses jusqu’à satiété de tendresses
La réjouissance de nos lectures, permet aussi De découvrir le bonheur qui trépigne d’impatience.
Poésie des sens, poésie de l’esprit, car L’amour est la lumière que l’on veut pour toujours.

Dernière édition:
Il faut avoir un très grand talent, pour réussir une stéganographie à plusieurs clés.Relire cette merveille est pour moi un pur bonheur. De la grande poésie.
Bravo pour cette splendeur, et Merci de nous faire profiter de ton talent.

Bisous mon ami.

Confidences par le biais de la difficulté...sur toile amoureuse ,voila une acrostiche que je salue ,coome Katy ,suis en pamoison
Bravo jocelyne

Waouh !... Quel talent !... J'aime beaucoup ce message secret... Superbe... Bravo pour cet exploit... Je suis admirative !

Sublime et quel talent, très belle réussite, j'adore, un véritable bijou, vous êtes très doué, un grand BRAVO.

Amitié Sophie

C'est un vrai et beau travail, un art que de cacher un message dans une belle lettre.
merci pour cette (ces) belle (s) lecture (s)

Souffle coupé....Quel exercice réussi !
...............sans parler que sur le plan poétique c'est une véritable synphonie d'amour....:D

Magnifique !

Retour