• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Spleen et cogitations...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Au crépuscule de la vie
Il ne me reste plus d’envies
Mais quand le soleil me sourit
Mon spleen permanent se réduit
Et dans cette course des jours
Qui est parsemée de détours
Ma mémoire est un cimetière
Aux disparus va ma prière

Promenades de tous les jours
J’erre sans rechercher l’amour
Mes pensées vont aux toutes Belles
Connues, inconnues, ribambelle

Celles qui se moquaient de moi
D’autres me mettaient en émoi
Je les oublie pour les aimées
Au cours de la vie essaimées

Mais surtout quand revient la nuit
J’atteins le summum de l’ennui
Ayant perdu cette jeunesse
Qui me faisait entrer en liesse

Morphée m’emmène en son Pays
Involontairement j’y revis !
Des cauchemars et puis des rêves
Quoi qu’il en soit c’est une trève…

Jan

Chaque année qui passe nous éloignent du berceau , c'est la triste réalité et les amours et amis partis doivent vous manquer, il faut se souvenir que des jours heureux avec eux.Ce spleen est bien compréhensible .Merci d'être passé sur ma page . Amitié

très beau poème sur la nostalgie d'un vécu. très émouvant aussi. du jour de notre naissance nous commençons déjà à mourir. très réussi bravos et merci pour ton passage amitiés

Le poète n'a pas d'âge, et le spleen non plus.... Ton beau poème m'a énormément émue. Quand on lit tes beaux écrits, et tout ton vécu, respect et amitié! bisous Jan.

Dis-toi Ami Jan que chaque âge a son charme, car avec l'âge on arrive à acquérir une splendide valeur moral et aussi un physique d'une certaine maturité qui est plutôt très agréable !
Et en plus un poète d'honneur qui a sa plus belle valeur !
Bises Amicales

Que d'émotions dans ce poème... tellement parlant... Heureusement que les beaux rêves effacent les cruels cauchemars... Il faut s'accrocher aux jolis souvenirs... Bisous Jan

Que Morphée soit ton enchanteresse et que tes jours en soient plus doux....Il restent surement quelques petits bonheurs sur le bord de ton chemin....Courage mon ami....Gros bisous...Lys

J'ai connu un monsieur, à l'âge avancé et la guibole cassée, qui proposait des acrostiches aux jolies infirmières.
Amitiés ;)

Retour