• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Spécial Pâques

THEOVERT

Nouveau poète
Pour un oeuf de Pâques
Les idées ne me lâchent pas la grappe, mais pour la vendange, j'ai le trac
Du grand pressoir à l'écritoire, ressort le goût amer en tête ; celui d'une sorte de piquette. Echangerais une tête sans repos contre celles typées de l'île de Pâques ! Pleines de mystères qui vous épatent. Mes idées sautent le pas, trop c'est trop ! Quand elles se mettent au grand galop résonnent les sabots d'un cheval fou dans mes dédalles complètement flous ; Je n'en suis pas le fil de mon stylo échangerais une tête au galop contre celle d'un clown blanc rigolo !
õ
De la théière en ébullition comme d'un alambic à ablutions quelques bulles de champagne se mettent à battre la campagne ; j'y prête la plus grande attention. Echangerais une tête pleine d'échos contre celles typées de l'île de Pâques ! La boite à idées débridées s'arrête doucement de délirer. Je reprends Le labyrinthe de grigris, m'éreinte à y trouver un sens, une vie.
Parmi les feuilles qui virevoltent ; des mots se posent ou s'entrechoquent. Echangerais une tête sur le carreau contre celle d'un clown blanc rigolo !

õ​
J'aimerais vider les tiroirs secrets
De cette mémoire aux idées renfermées,
Pour y remettre un peu de vent,
Pour y faire entrer le printemps
D'idées inimaginées et gaies ;
D'idées, pleines de légèretés.
Echangerais une tête saoulée chaos
Contre celle d'un clown blanc rigolo !
Ou celles typées de l'île de Pâques pleines
De mystères qui vous épatent.
Ce serait un super cadeau,