Pour un oeuf de Pâques
Du grand pressoir à l'écritoire, ressort le goût amer en tête ; celui d'une sorte de piquette. Echangerais une tête sans repos contre celles typées de l'île de Pâques ! Pleines de mystères qui vous épatent. Mes idées sautent le pas, trop c'est trop ! Quand elles se mettent au grand galop résonnent les sabots d'un cheval fou dans mes dédalles complètement flous ; Je n'en suis pas le fil de mon stylo échangerais une tête au galop contre celle d'un clown blanc rigolo !
õ
De la théière en ébullition comme d'un alambic à ablutions quelques bulles de champagne se mettent à battre la campagne ; j'y prête la plus grande attention. Echangerais une tête pleine d'échos contre celles typées de l'île de Pâques ! La boite à idées débridées s'arrête doucement de délirer. Je reprends Le labyrinthe de grigris, m'éreinte à y trouver un sens, une vie.
Parmi les feuilles qui virevoltent ; des mots se posent ou s'entrechoquent. Echangerais une tête sur le carreau contre celle d'un clown blanc rigolo !
De cette mémoire aux idées renfermées,
Pour y remettre un peu de vent,
Pour y faire entrer le printemps
D'idées inimaginées et gaies ;
D'idées, pleines de légèretés.
Echangerais une tête saoulée chaos
Contre celle d'un clown blanc rigolo !
Ou celles typées de l'île de Pâques pleines
De mystères qui vous épatent.
Ce serait un super cadeau,
Une jolie tête d'oeuf de Pâques !
Les idées ne me lâchent pas la grappe, mais pour la vendange, j'ai le tracDu grand pressoir à l'écritoire, ressort le goût amer en tête ; celui d'une sorte de piquette. Echangerais une tête sans repos contre celles typées de l'île de Pâques ! Pleines de mystères qui vous épatent. Mes idées sautent le pas, trop c'est trop ! Quand elles se mettent au grand galop résonnent les sabots d'un cheval fou dans mes dédalles complètement flous ; Je n'en suis pas le fil de mon stylo échangerais une tête au galop contre celle d'un clown blanc rigolo !
õ
De la théière en ébullition comme d'un alambic à ablutions quelques bulles de champagne se mettent à battre la campagne ; j'y prête la plus grande attention. Echangerais une tête pleine d'échos contre celles typées de l'île de Pâques ! La boite à idées débridées s'arrête doucement de délirer. Je reprends Le labyrinthe de grigris, m'éreinte à y trouver un sens, une vie.
Parmi les feuilles qui virevoltent ; des mots se posent ou s'entrechoquent. Echangerais une tête sur le carreau contre celle d'un clown blanc rigolo !
õ
J'aimerais vider les tiroirs secretsDe cette mémoire aux idées renfermées,
Pour y remettre un peu de vent,
Pour y faire entrer le printemps
D'idées inimaginées et gaies ;
D'idées, pleines de légèretés.
Echangerais une tête saoulée chaos
Contre celle d'un clown blanc rigolo !
Ou celles typées de l'île de Pâques pleines
De mystères qui vous épatent.
Ce serait un super cadeau,
Une jolie tête d'oeuf de Pâques !