grandfilou
Nouveau poète
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Souvenirs fantastique
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Chapitre 3
[FONT=Comic Sans MS, cursive]L'obscurité était totale. Une nuit sans lune, ciel couvert, j'étais exténué.
J'appelais Marie, mais sans succès...
Je m'assis sur une pierre, et je m'assoupis presque immédiatement...
Le soleil me tira de ma torpeur...
J'ouvris les yeux, complètement abasourdi et courbaturé.
Avais-je fait un mauvais rêve ? Non, car tout autour de moi était étrange encore...
A perte de vue, des collines avaient pris la place des dunes, une herbe verdoyante
remplaçait le sable blanc, et de nombreux lacs emplis d'une eau sombre...
Où étais-je ? Que me réservait encore l'avenir comme surprise ?
Tiens, encore un intrus !
Décidément, jamais tranquille
Je sais que tu es perdu
Ton chemin sera difficile !
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Je cherchais l'origine de la voix et vis avec stupéfaction un petit lézard qui parlait !
Passée ma surprise, il me dit que je n'étais pas le premier à le déranger et qu'il fallait que je marche sans m'arrêter vers le sud pour trouver un moyen de retourner dans mon monde.
Je devais trouver une nouvelle pierre plate et là j'aurai une énigme à résoudre pour quitter cet endroit...
Je me mis donc en marche, le ventre noué par la faim, la soif, et l'inquiétude...
Après une ou deux heures de marche, j'atteignis un des lacs...
La soif étant très forte, je me risquais à en boire l'eau, qui était insipide mais bienfaisante...
Je repartis dans cette marche monotone, sous une chaleur écrasante, pendant des heures...
L'arrivée était-elle encore loin ? Que serait cette énigme ? Que m'arrivait-il ?
Qu'était-il advenu de Marie ?
La fatigue et la faim se faisaient sentir, et le soleil se couchait déjà, toujours pas de pierre...
La nuit tombait lorsque je trébucha...Enfin la pierre !!
Je parvins à déchiffrer ce qui était gravé sur celle-ci :
Lorsque la fatigue vous terrasse,
Quand la faim vous tenaille
Trouvez la force d'être tenace
Et vous découvrirez la faille.
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Autour de moi, le même paysage lugubre. Effectivement, j'étais harassé, prêt à m'effondrer...
Mais que signifiait cette énigme ? J'essayais de bouger la pierre, mais elle était lourde, trop lourde...
Je tentais de la tourner,rien...La pousser, impossible...
Je me risquais à la bousculer, à la faire pivoter, je ne pensais plus à rien, juste à bouger cette maudite pierre, comme un automate....après de multiples tentatives, lapierre s'illumina...
Un passage s'ouvrit derrière elle...
[FONT=Comic Sans MS, cursive] à suivre...
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Chapitre 3
[FONT=Comic Sans MS, cursive]L'obscurité était totale. Une nuit sans lune, ciel couvert, j'étais exténué.
J'appelais Marie, mais sans succès...
Je m'assis sur une pierre, et je m'assoupis presque immédiatement...
Le soleil me tira de ma torpeur...
J'ouvris les yeux, complètement abasourdi et courbaturé.
Avais-je fait un mauvais rêve ? Non, car tout autour de moi était étrange encore...
A perte de vue, des collines avaient pris la place des dunes, une herbe verdoyante
remplaçait le sable blanc, et de nombreux lacs emplis d'une eau sombre...
Où étais-je ? Que me réservait encore l'avenir comme surprise ?
Tiens, encore un intrus !
Décidément, jamais tranquille
Je sais que tu es perdu
Ton chemin sera difficile !
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Je cherchais l'origine de la voix et vis avec stupéfaction un petit lézard qui parlait !
Passée ma surprise, il me dit que je n'étais pas le premier à le déranger et qu'il fallait que je marche sans m'arrêter vers le sud pour trouver un moyen de retourner dans mon monde.
Je devais trouver une nouvelle pierre plate et là j'aurai une énigme à résoudre pour quitter cet endroit...
Je me mis donc en marche, le ventre noué par la faim, la soif, et l'inquiétude...
Après une ou deux heures de marche, j'atteignis un des lacs...
La soif étant très forte, je me risquais à en boire l'eau, qui était insipide mais bienfaisante...
Je repartis dans cette marche monotone, sous une chaleur écrasante, pendant des heures...
L'arrivée était-elle encore loin ? Que serait cette énigme ? Que m'arrivait-il ?
Qu'était-il advenu de Marie ?
La fatigue et la faim se faisaient sentir, et le soleil se couchait déjà, toujours pas de pierre...
La nuit tombait lorsque je trébucha...Enfin la pierre !!
Je parvins à déchiffrer ce qui était gravé sur celle-ci :
Lorsque la fatigue vous terrasse,
Quand la faim vous tenaille
Trouvez la force d'être tenace
Et vous découvrirez la faille.
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Autour de moi, le même paysage lugubre. Effectivement, j'étais harassé, prêt à m'effondrer...
Mais que signifiait cette énigme ? J'essayais de bouger la pierre, mais elle était lourde, trop lourde...
Je tentais de la tourner,rien...La pousser, impossible...
Je me risquais à la bousculer, à la faire pivoter, je ne pensais plus à rien, juste à bouger cette maudite pierre, comme un automate....après de multiples tentatives, lapierre s'illumina...
Un passage s'ouvrit derrière elle...
[FONT=Comic Sans MS, cursive] à suivre...