grandfilou
Nouveau poète
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Souvenirs fantastiques
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Chapitre 2
[FONT=Comic Sans MS, cursive]
Le sol se déroba sous nos pieds comme si une brèche s'était soudainement créée
sur la dune. Je retenais Marie par la main, mais la vitesse de la descente était si rapide, nous étions tellement secoués que, à mon grand désarroi, je la lâcha...
J'hurlai son prénom, mais le vacarme écrasait ma voix...J'atterris enfin sur un sol
meuble, dans une sorte de caverne.Un lac souterrain était devant moi. J'étais seul...
Il régnait une atmosphère étrange autour de moi.
Une luminosité étrange émanait du lac, il faisait chaud...
Une forme d'abord floue s'éleva du lac, lentement. Une étrange silhouette qui ressemblait à un jeune homme, sans visage, et j'entendis une voix étrange :
[FONT=Comic Sans MS, cursive] Toi aussi l'amour t'a piégé
Dans ce trou il t'a mené
[FONT=Comic Sans MS, cursive] Pourras-tu peut-être t'évader ?
Pour moi, le moment n'est arrivé...
Passée la surprise, je réalisais que je ne pouvais rêver, tout était si réel, mais je
me trouvais dans une situation étrange, inconnue.
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Je décidais d'interroger cette forme, qui me répondit qu'autrefois, il était un jeune homme qui avait trouvé l'amour.
Enlacé avec sa belle, lui aussi était tombé dans ce trou, d'autres après lui au fil
des ans, mais lui n'avait pas trouvé la sortie, et selon lui dix bonnes années s'étaient
écoulées...
Il était myope et avait perdu ses lunettes dans la chute.
Il m'indiqua une améthyste, quasiment semblable à celles qui peuplaient la grotte, mais celle-ci portait des inscriptions qui devaient indiquer comment sortir, qu'il n'avait malheureusement pas pu déchiffrer.
Nous nous y rendîmes, et je lus à haute voix :
[FONT=Comic Sans MS, cursive] Quand vient la chaleur
Par dessus l'épaule
Jetez en profondeur
Faites une obole
Ainsi partir
Vers l'avenir
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Que signifiait cela ? Quel mystère !
Fallait-il jeter dans ce la souterrain mes « richesses » pour acquitter un droit de passage? Mais quelles richesses? Je ne possédais qu'une montre de Besançon, cadeau de mon grand-père, quelques pièces de monnaie et une chevalière...
La forme avait disparu...Je me défis donc de ma chevalière, de ma montre avec dépit, et de ma monnaie que je jetas par dessus l'épaule dans le lac, espérant que ce sacrifice aurait du succès...
A ma grande surprise, la pierre devint rouge et brulante.
J'ai fermé un instant les yeux et quand je les rouvris, un passage vers l'extérieur était ouvert...
Je me précipitais, soulagé...
[FONT=Comic Sans MS, cursive] Dehors, la fraîcheur de la nuit m'accueillit...
Je cherchais autour de moi Marie
Avait-elle pu aussi sortir en vie ?
Où était-elle? Je m'inquiétais pour ma chérie...
[FONT=Comic Sans MS, cursive] à suivre....
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Chapitre 2
[FONT=Comic Sans MS, cursive]
Le sol se déroba sous nos pieds comme si une brèche s'était soudainement créée
sur la dune. Je retenais Marie par la main, mais la vitesse de la descente était si rapide, nous étions tellement secoués que, à mon grand désarroi, je la lâcha...
J'hurlai son prénom, mais le vacarme écrasait ma voix...J'atterris enfin sur un sol
meuble, dans une sorte de caverne.Un lac souterrain était devant moi. J'étais seul...
Il régnait une atmosphère étrange autour de moi.
Une luminosité étrange émanait du lac, il faisait chaud...
Une forme d'abord floue s'éleva du lac, lentement. Une étrange silhouette qui ressemblait à un jeune homme, sans visage, et j'entendis une voix étrange :
[FONT=Comic Sans MS, cursive] Toi aussi l'amour t'a piégé
Dans ce trou il t'a mené
[FONT=Comic Sans MS, cursive] Pourras-tu peut-être t'évader ?
Pour moi, le moment n'est arrivé...
Passée la surprise, je réalisais que je ne pouvais rêver, tout était si réel, mais je
me trouvais dans une situation étrange, inconnue.
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Je décidais d'interroger cette forme, qui me répondit qu'autrefois, il était un jeune homme qui avait trouvé l'amour.
Enlacé avec sa belle, lui aussi était tombé dans ce trou, d'autres après lui au fil
des ans, mais lui n'avait pas trouvé la sortie, et selon lui dix bonnes années s'étaient
écoulées...
Il était myope et avait perdu ses lunettes dans la chute.
Il m'indiqua une améthyste, quasiment semblable à celles qui peuplaient la grotte, mais celle-ci portait des inscriptions qui devaient indiquer comment sortir, qu'il n'avait malheureusement pas pu déchiffrer.
Nous nous y rendîmes, et je lus à haute voix :
[FONT=Comic Sans MS, cursive] Quand vient la chaleur
Par dessus l'épaule
Jetez en profondeur
Faites une obole
Ainsi partir
Vers l'avenir
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Que signifiait cela ? Quel mystère !
Fallait-il jeter dans ce la souterrain mes « richesses » pour acquitter un droit de passage? Mais quelles richesses? Je ne possédais qu'une montre de Besançon, cadeau de mon grand-père, quelques pièces de monnaie et une chevalière...
La forme avait disparu...Je me défis donc de ma chevalière, de ma montre avec dépit, et de ma monnaie que je jetas par dessus l'épaule dans le lac, espérant que ce sacrifice aurait du succès...
A ma grande surprise, la pierre devint rouge et brulante.
J'ai fermé un instant les yeux et quand je les rouvris, un passage vers l'extérieur était ouvert...
Je me précipitais, soulagé...
[FONT=Comic Sans MS, cursive] Dehors, la fraîcheur de la nuit m'accueillit...
Je cherchais autour de moi Marie
Avait-elle pu aussi sortir en vie ?
Où était-elle? Je m'inquiétais pour ma chérie...
[FONT=Comic Sans MS, cursive] à suivre....