• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Souvenirs fantastiques chap1

grandfilou

Nouveau poète
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Souvenirs fantastiques
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Chapitre 1
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Deux ans déjà. Deux ans que la mort a mis fin à notre union...Après presque trente ans de vie commune, tu m'as donné deux enfants qu'ensemble nous avons élevés et qui sont partis vivre leur vie...
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Et depuis deux ans, je suis seul dans mon deuil, à ressasser ces souvenirs du passé,
Qu'est devenue Marie ? Celle dont je suis tombé amoureux et qui a subitement disparu dans ce village de vacances. Était-ce un rêve ? Pourquoi ne retournerais-je pas à cet endroit ? Je prendrais l'air, et depuis que Liliane est morte, cette histoire me revient sans cesse...

[FONT=Comic Sans MS, cursive] Nous avions dix-sept ans
Jeunes et insouciants
Elle était belle et souriante
Ses cheveux toison abondante

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Nous étions partis dans ce village de vacances entre conscrits, nos dernières vacances d'adolescents avant d'affronter les aléas de la vie. A cette époque, la bienséance régnait et les filles prudes. Le seul moment où les sexes opposés se fréquentaient, c'était lors du voyage en bus pour aller à la plage...C'est dans ce bus que je l'ai vue, pour la première fois...Marie...
[FONT=Comic Sans MS, cursive] La plus splendide merveille que j'ai vu,
Un regard aussi profond que l'océan
Des cheveux ondulant sur ses épaules menues
Un ensemble qui pour moi devint ensorcelant

[FONT=Comic Sans MS, cursive]A la plage, je me suis permis de me présenter à elle, nous avons rapidement sympathisé, et au bout de quelques jours, je lui ai avoué mon amour...[FONT=Comic Sans MS, cursive]D'abord surprise par l'aspect soudain de mes sentiments, elle m'avoua que je ne lui étais pas indifférent...
Au fil des jours, nous nous sommes éloignés des autres, pour jouer à des jeux de poursuite, cache-cache, jusqu'à ce moment où, nous nous sommes enlacés...J'allais l'embrasser quand soudain, ça arriva....

[FONT=Comic Sans MS, cursive] à suivre...

joliment bien écrit ;) bravo
je vote

amitié Guyto ******

haletant, la suite..............
bisous
isa

mmmm bon début qui me rappelle mes souvenirs de colos...mais bon la fin subodore autre chose...Bien vu le mélange de la prose et du poème....allez hop je file lire la suite ......

Retour