• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Souvenirs fantastiques chap 4

grandfilou

Nouveau poète
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Chapitre 4

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Je franchis le passage rapidement pour encore me retrouver dans le noir,perdu.
Je tentais d'appeler, mais ne reçus aucune réponse .Résigné,je m'assis par terre et l'épuisement me terrassa...
Lorsque j'ouvris les yeux,je m'aperçus que je me trouvais dans une petite grotte,et le soleil brillait à l'extérieur, où je me précipitais.
L'endroit était paradisiaque;le chant des oiseaux,la végétation, des arbres chargés de fruits savoureux sur lesquels je me jetais, affamé depuis le début de mes aventures , et une source limpide me permit d'étancher ma soif.
Ainsi rassasié,je me mis en quête d'un détail,un indice qui me permettrait de me situer,voire de trouver mon chemin.
Des cris joyeux attirèrent mon attention .Je me dirigeais donc vers l'endroit d'où ceux-ci semblaient provenir,et,au détour d'un petit sentier,je découvris un groupe de jeunes filles s'amusant au milieu d'une clairière .Elles étaient toutes jeunes, jolies et fraiches et vêtues de jolies robes blanches.
Elles vinrent m'accueillir sans timidité et avec entrain...

[FONT=Comic Sans MS, cursive]« Qui es-tu jeune étranger?
Es-tu perdu ou éperdu?
Viens avec nous t'amuser
Dans notre paradis sois bienvenu... »

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Je leur racontais mes mésaventures, en demandant si elles avaient vu Marie, et où nous étions, comment rentrer chez moi...
Sans me répondre vraiment,elles m'accompagnèrent à leur village, silencieusement.
Leurs regards étaient charmeurs, leur démarche gracieuse et leurs gestes fluides .Je les trouvais étrangement attirantes.
Je me retrouvais bientôt devant celle qui devait être la chef, aucun homme dans cette communauté.
Elle me souhaita la bienvenue, me disant qu'elle était heureuse d'accueillir un nouvel étranger, que ma présence ici était désirée.
Je répondis que malheureusement, ma vie était chez moi ,que j'aimais Marie, et que je n'aspirais qu'à la retrouver.
Alors les autres m'amenèrent des fruits, de la boisson, et dansaient devant moi, essayant de me charmer.
Mais je ne pensais qu'à Marie, et je fis part à la chef de mon besoin de la rejoindre.
Celle ci m'accompagna alors avec dépit à une nouvelle grotte.

[FONT=Comic Sans MS, cursive]« Vas au fond de la grotte
Tu y trouveras la porte
Qui vers ta bien aimée
Va enfin t'amener »

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Je la salua et m'empressai de franchir cette porte qui allait enfin m'amener à Marie...

Je me retrouvais dans une grande salle, occupée par des personnes qui semblaient aussi perdues que moi...
Beaucoup vinrent à ma rencontre, hommes et femmes...
Tous les hommes avaient connu une aventure identique à la mienne, les femmes ayant vécu quelque chose d'un peu différent. Je demandais si quelqu'un avait vu Marie, faisant d'elle une description précise...
On m'expliquât qu'ici, il y avait deux portes : Celles que franchissaient les couples réunis, et celle des personnes qui n'avaient pas retrouvé leur moitié...Et Marie était déjà repartie, seule...
Je sortis donc, pensant enfin la retrouver dehors....

Histoire de Marie en parallèle sur la page de VéroniquE A suivre ....

oh c'est trop bien, je commence à distinguer la morale de l'histoire...si ton amour est pure et vrai, il sera plus puissant que la richesse, plus fort que la faim, plus fidèle que tout.....Oh oh mais que vois-je? Allons voir ce qu'est devenu Marie....vite vite...et vivement la suite.....Chapeau bas, c'est tres originale.. Oserais-je te dire que les poèmes sur cette page ci sont plus aboutis que tes précédents...enfin je trouve.... Gros bisous et merci pour ce voyage... Je reviendrais pour la suite....

vraiment pressé de savoir la suite.. c'est magnifique... +1

la suite, la suite... stop j'en peux plus d'attendre... bon et bien, je reviendrais.
amitié

Retour