• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Souvenirs en fumée

BERRAHAH

Nouveau poète

De retour dans ma ville d'enfance
Après des années d'errance
Je reste bouche bée et je m’étonne
De n’y reconnaître ni rien ni personne

Ils ont tout démoli, arbres et maisons
Modifiés les cours d’eau, les petits ponts
Grand-père tremblant me montre les lieux
Répétant sans envie : c’est affreux, c'est affreux

C’est là que je suis né, c'est là que j'ai sursauté
La maison a disparu, celles d’en face et les autres à côté
Des silhouettes m'épient et me scrutent
Peut-être des connaissances peut être des brutes
Figé, je m’imagine dans mes cinq ans
De vagues souvenirs me quittent et s'en vont
Mes premiers pas à l'école dans le mauvais temps
Et l'âge de mes fantasmes, moi l'adolescent..

bravo, magnifique poème, mais en vois qu'il de la tristesse dedans, mais tu sais en peux jamais vivre sans nos souvenir donc essaye de les garder.
siham.

Un beau poème sur nos souvenirs du passé, qui souvent ne ressemblent plus à ce que l'on a vécu.

Amitiés,
Maryse.

joli poéme avec plien d'amertume où de tes souvenir ils ne restent rien que tes yeux pour pleurer sur ton passer quel triste souvenir où tout c'est éffacé... j'ai beaucoup aimée se poéme .....bisous.... je suis contente de ton retour !!!!!!!!!!

nostalgie, mélancolie de tes mots....Ne plus revoir le paysage où l'on évoluait enfant.....tu l'as bien exprimé....parti " en fumée " ! merci
Amitiés
Chriss

bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour