lyssoudu13
Nouveau poète
Il y a des mots et des images qui restent gravées à jamais Comme un album souvenir, dans ma mémoire ils sont stockés Certains évoques des moments tendres, D'autres sont moins doux et ce font entendre. Même dans les moments de tristesse, Ce ne sont plus les mots qui blesse. Ils sont perdu leurs fils tranchant Ils ne font plus souffrir autant. Sans doute ai-je assimilé Toutes ces choses qui font pleurer. Et dans le livre de ma vie, que je feuillette quand vient la nuit, Je me surprend à constater que les moments sombres sont fané Ils déambulent dans mes pensées Noyé dans un brouillard épais Alor que les moments de bonheur Eux, on su garder leur splendeur Je peux encore sentir la joie que j'éprouvais à ces moments là Ils restent encore des pages vierges à mon album Ou j'y mettrai les moments à vivre Et je sais parce que j'ai appris au fils des jours et de ma vie Que les épreuves qui m'attendent viendrons aux pages ce suspendre Et que mes heures de bonheur, y mettrons leur touche de couleur.