burst
Poète libéré
Il se promène ce jeremy, tous les après-midis Son sourire dans sa poche, prêt à le porter Bon an mal an, il découvre la vie De ses yeux innocents, il peut tout raconter... Après la pluie, je sortais, bottes dansantes aux pieds. Avec elles, je m'improvisais chorégraphe et comme Gene Kelly, tous mes mouvements semblaient fluides. L'odeur enveloppante du sol humide, la terre qui semblait renaître sous mes pas... Tout était parfait. À 5 ans, j'avais compris. Après la pluie vient le beau temps. Le beau temps, je l'attendais tout le temps, même quand il était déjà là. Il n'était jamais assez beau. Peut-être qu'après cette pluie ou l'autre d'après, il viendrait. Le vrai beau temps. Un jour, je l'ai croisé. Il est reparti, il n'a pas compris qu'il fallait rester. Je l'ai supplié, mais il ne m'a pas écouté; il se devait d'être ailleurs et je lui ai pardonné. Un jour viendra mon tour, du moins c'est ce qui était écrit dans le ciel de la dernière pluie. Les nuages bourrés d'ennui passeront du gris au blanc pour dessiner dans un ciel bleu plus vivant, des semblants de gros moutons ou des lapins à chaperons... J'y verrai de jolies fleurs, de gros bouquets de vrai bonheur. Des plaisirs, j'en aurai tout plein ! Du désir, j'en veux, j'en aurai c'est certain ! De la poésie, de la musique, des lettres d'amour, de l'amitié ! Oh oui... de l'amitié !.. Un bon boulot, de la passion, de la santé. Peut-être de l'argent, mais surtout, des sourires sur les lèvres de mes proches ! Mes proches, il sont si importants... Ouais... après la pluie, 31 ans de pluie, viendra maintenant, LE BEAU TEMPS...