• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sourire...et même rire...

prose16

Maître Poète
Sourire…et même rire…

Sourire…
A un couple d’Amoureux qui s’embrassent
Sans se soucier des gens qui passent;
Dans la rue à une personne âgée un peu fragilisée,
Pour l’aider à traverser avec sérénité;
Pour guérir le bobo d’un petit enfant qui pleure,
Et le serrer tout contre son cœur;
En regardant la nature si belle,
Et découvrir, émerveillée, un nid d’hirondelles;
Sourire tout simplement aux jolis moments
Que la vie nous offre gracieusement.

Et puis rire…
Aux éclats à un spectacle d’humour
Car le rire est communicant alentour;
Devant un bon film comique,
Ca détend le corps et les zygomatiques!
Au cirque en regardant les clowns,
Toujours un pataugeant dans la scoumoune!
Je veux bien rire aussi de mes déboires,
Car ce n’est pas la mer à boire!
Sourire…et même rire…
Parce que ça fait beaucoup de bien,
Parce que ça ne coûte rien!..

Composé le 4 février 2014

Et puis, comme le dit cette citation " le sourire est une façon très économique m'améliorer son apparence"....
Et même si "sous rire" il y a de la tristesse...rire ne peut que la cacher et même la faire disparaître...
Merci de ce partage positif.
Amitiés

quasiment du Brassens ( "en s'f... du r'gard oblique, des gens honnêtes" ) mais il y a tellement plus dans ton sourire
et si "le rire est le propre de l'homme" tu l'encense encore plus en tant que Femme mais avec des clins d'oeil à toutes les "skoumounes" qu'il faut subir...
Amitiés

Un bon rire.. rien de plus joli et bon pour la santé comme tu dis en plus ça ne coûte rien bien au contraire c'est tellement agréable de rire...bisous de yoyo...

Le premier poème posté par Jacques a pour titre "SOURIRE"... Vous avez parfaitement raison... Sourions... Bisous... et bravo pour tes poèmes dont j'apprécie la simplicité et la profondeur des sentiments... Une jolie écriture !

bravo pour ce beau poème tu as raison rire et sourire ça ne écoute rien et ça peut mettre un peu de bonheur dans les coeurs!!!

Retour