• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sourire aux anges, est réel.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LaureSLM
  • Date de début Date de début

LaureSLM

Nouveau poète
Mes anges... J'aurai tout fait pour partir a votre place Pourquoi m'avez vous laissé si tôt? A présent je fais tout pour garder vos traces Avec plaisir et honneur je vous dédie ces mots. Vos ailes parfois me frôlent Je sens votre parfum d'enfants Les yeux fermés, vous me hantez. De votre mort il ne reste que le néant. Vous êtes ma force, mon pouvoir, mon honneur. Avec vous j'avance, maintenant je n'ai plus peur. Sans cesse ma peau frissonne, Quand sur elle se pose votre ame si bonne. Ces quelques phrases viennent du ciel Comme si vous aviez pris ma main et ecris pour elle. Et tel un porte bonheur, vous apportez à ma vie une lueur de bon coeur. Vous n'êtes pas partis, Ou vous n'êtes pas si loin, Je vous sens, ici, Vous me prenez la main. Pour vous je decrocherai la lune. Je gravirai les montagnes. Je saisirai ma plume Et serait la parole de votre ame. Je me bas pour vous, non, je me me laisserai plus faire. Mais comment prononcer ce "vous" Vous qui ne touchez plus terre. Qui conque me blaissera je me releverai. Plus rien ne m'atteindra, je vous le promet. Toutes rumeurs, toutes faiblesses, La vie fait de nous des incapables, vous etes sa meilleure leçon de moral. Rien n'est plus beau que la mémoire De vos souvenirs d'enfants Rien n'est plus sombre que le silence Qui s'abat dans votre absence. Mais quelle injustice, quelle horreur De laisser partir de si beaux petits coeurs Si je pouvais vous laisser ma place.. En échange je vis votre vie, hélas. Tom, Pauline, vous êtes partis trop tôt. Vous etes mes anges, ma raison de vivre, Riez riez et riez encore.. De votre petit nuage, j'oublis votre mort. Merci pour votre lecture, donnez moi vos avis :) Laure SLM.

Retour