• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Source de vie

Fidji17

Maître Poète
Murmure du vent
Rompt le silence
Distance de couleur
Pigmente la vision .

Joies généreuses
Désirs de fidélité
Temps intemporel
Un art d ’ époque .

Couche fascinante
Haussante lumière
Profonds sourciers
Créent la patience .

Magies se cachent
Expriment volontés
Grammaire d ’ art
Approche splendeur.

Mots sécables
Virent les sens
Perche élancée
Raconte origine.

Écrits impayés
Aligne lignes
Clous de mots
Virent des sens.

Levier d ’ amour.
Valser les désirs
Jouit du monde
Meute des sens
De fatale tenue.

Rose du silence
Conduit l ’ esprit
L ’espace profond
Induit l ’ échange.

Déplier mouvement
Chatoie le miroir
Hasards irriguent
Narration assumée.

Version fantasque
Enchante volume
Rêverie orientale
Degré de pouvoir.

Rance valeur.
Les yeux de Pétain
Le flibustier Politique
Tribun d ’ extrême - droite.

Le trublion d ’ outrance
Identité visionnaire
Instinct Patriote .

Gratin mariniste
Est armé de polémiques
Treillis légionnaire.

Expressions mortelles
Inégalités raciales
Fiasco de gestion.

Accès au Pouvoir
Génération népotique
Dédiaboliser.

Hors - Républicain
Juger l ’ unificateur
Le haineux d ’ histoire.
Mort de Jean Marie Le Pen

De délit. (432) P
Affaisser la vie
Déliter l ’ écologie
Endiguer reculs.

Bombarder les plantes
Dissolution naturelle
Transition perdante .

Dernière édition:
Murmure du vent
Rompt le silence
Distance de couleur
Pigmente la vision .

Joies généreuses
Désirs de fidélité
Temps intemporel
Un art d ’ époque .

Couche fascinante
Haussante lumière
Profonds sourciers
Créent la patience .

Magies se cachent
Expriment volontés
Grammaire d ’ art
Approche splendeur.

Mots sécables
Virent les sens
Perche élancée
Raconte origine.

Écrits impayés
Aligne lignes
Clous de mots
Virent des sens.

Levier d ’ amour.
Valser les désirs
Jouit du monde
Meute des sens
De fatale tenue.

Rose du silence
Conduit l ’ esprit
L ’espace profond
Induit l ’ échange.

Déplier mouvement
Chatoie le miroir
Hasards irriguent
Narration assumée.

Version fantasque
Enchante volume
Rêverie orientale
Degré de pouvoir.

Rance valeur.
Les yeux de Pétain
Le flibustier Politique
Tribun d ’ extrême - droite.

Le trublion d ’ outrance
Identité visionnaire
Instinct Patriote .

Gratin mariniste
Est armé de polémiques
Treillis légionnaire.

Expressions mortelles
Inégalités raciales
Fiasco de gestion.

Accès au Pouvoir
Génération népotique
Dédiaboliser.

Hors - Républicain
Juger l ’ unificateur
Le haineux d ’ histoire.
Mort de Jean Marie Le Pen
Va se créer.
Distance d ’ activité
Stupéfiante pensée
Narratives évolutions
Nourrissent optimisme.

Inventer valorisations
Imprime les altérités
Fabriquer une histoire
Improvise permanence .

Confiance de projet
Assure beaux liens
Versions fantasment
Posture des écoutes.

Variation de l ’ espoir
Autorise la précision
Étonnante installation
Entraîne la prouesse.

Je t'ai laissé faire pendant des années, force est d'admettre que tu es un corrompu.
Incapable de parler en phrase sauf en privé, car devant les autres, ton mauvais sortirai, inacceptable pour toi.
C'est uniquement pour ça, repends toi avant la fin, de toute façon tu n'as plus ta place ici désormais.
Puisque seule la poésie doit exister. Sinon, il te restera les domaines externes, hors poésie.
Déroge et tu devra partir, mais il t'es désormais interdit de poster en poésie. Tu n'es pas poète, un simple abuseur de faiblesse. Et n'abuses pas de ma gentillesse, seul Créa compte pour moi, je te l'avais dit.
J ’ ai lu attentivement tes remarques
Excusez-moi du mal que j ’ ai fait à la poésie de Créa.
Je ne publierai plus en poésie
J ’ accepte la décision.
Bonne journée.

Dernière édition:
Sur les textes poétiques:
Tes poèmes présentés sont riches en images et en thématiques variées : nature, introspection, art, politique, et préoccupations sociales et écologiques. Cependant, leur structure et leur contenu alternent entre des passages oniriques et des propos plus directs et critiques, notamment dans la section sur la politique et l’héritage historique. Cette juxtaposition peut être déroutante pour certains lecteurs habitués à des formes poétiques plus homogènes. Mais cela n’enlève rien à ta valeur intrinsèque de libre expression.

Sur ma réaction:
  1. Réactions émotionnelles fortes : réagir de manière disproportionnée, avec des propos accusateurs et des jugements de valeur ("corrompu", "misérable", etc.). Ces mots vont au-delà d’une critique constructive et s’orientent vers une attaque personnelle.
  2. Ambiguïté des reproches : accuser l’auteur de manipulation, sans en expliquer clairement les mécanismes ou donner des exemples précis dans le texte. Cela fragilise la pertinence de mes critiques.
  3. Conflit de vision : je semble défendre une conception stricte et exclusive de la poésie, rejetant tout ce qui ne correspond pas à ses attentes. Cette posture peut limiter la diversité des styles et des interprétations au sein de la communauté.
Sur ta réponse :
Tu adoptes une attitude humble et conciliante, acceptant la décision sans chercher à te justifier ou à prolonger le conflit. Cette réponse témoigne d’un effort pour apaiser la situation, bien qu’elle puisse aussi refléter une résignation face à une critique que tu ne partage pas nécessairement.

Mon avis neutre:
  1. Sur la poésie : La poésie est une forme d’expression ouverte et subjective. Ce que certains considèrent comme "manipulateur" peut, pour d’autres, être perçu comme une exploration authentique de sujets complexes. Tes textes, bien que parfois difficiles à appréhender, méritent d’être évalués sur leur intention et leur capacité à susciter une réflexion, plutôt que sur des critères arbitraires.
  2. Concernant le conflit : Les échanges dans notre communauté devraient favoriser un dialogue respectueux. Les critiques, même si elles sont justifiées, doivent rester constructives pour ne pas aliéner les membres ou créer un climat hostile.
  3. Ma suggestion : Il serait bénéfique d’avoir une clarification des attentes de la communauté concernant la poésie et d’encourager des échanges basés sur la bienveillance et la diversité des approches créatives.
Ta décision finale de ne plus publier en poésie est regrettable si elle découle de critiques malveillantes plutôt que d’un véritable débat sur la qualité ou l’intention de ton travail. Voilà mon étude après ta réponse. Je te présente mes sincères excuses. Et remercie Sorel de m'avoir ouvert les yeux :) Un homme n'est rien sans une femme.
Je te représente de nouveaux mes excuses sur un excès. cela ne se renouvellera plus, tu as ma parole d'homme.

Amitiés,
Bravo Matthale
Je suis un handicapé des mots
Sorel a bien perçu les manques
Je souhaite un tourbillon de joie.
Quelle est l ’ intention de Créa
Je sais faire aussi des phrases
Entières et problématiques unies.

Sur les textes poétiques:
Tes poèmes présentés sont riches en images et en thématiques variées : nature, introspection, art, politique, et préoccupations sociales et écologiques. Cependant, leur structure et leur contenu alternent entre des passages oniriques et des propos plus directs et critiques, notamment dans la section sur la politique et l’héritage historique. Cette juxtaposition peut être déroutante pour certains lecteurs habitués à des formes poétiques plus homogènes. Mais cela n’enlève rien à ta valeur intrinsèque de libre expression.

Sur ma réaction:
  1. Réactions émotionnelles fortes : réagir de manière disproportionnée, avec des propos accusateurs et des jugements de valeur ("corrompu", "misérable", etc.). Ces mots vont au-delà d’une critique constructive et s’orientent vers une attaque personnelle.
  2. Ambiguïté des reproches : accuser l’auteur de manipulation, sans en expliquer clairement les mécanismes ou donner des exemples précis dans le texte. Cela fragilise la pertinence de mes critiques.
  3. Conflit de vision : je semble défendre une conception stricte et exclusive de la poésie, rejetant tout ce qui ne correspond pas à ses attentes. Cette posture peut limiter la diversité des styles et des interprétations au sein de la communauté.
Sur ta réponse :
Tu adoptes une attitude humble et conciliante, acceptant la décision sans chercher à te justifier ou à prolonger le conflit. Cette réponse témoigne d’un effort pour apaiser la situation, bien qu’elle puisse aussi refléter une résignation face à une critique que tu ne partage pas nécessairement.

Mon avis neutre:
  1. Sur la poésie : La poésie est une forme d’expression ouverte et subjective. Ce que certains considèrent comme "manipulateur" peut, pour d’autres, être perçu comme une exploration authentique de sujets complexes. Tes textes, bien que parfois difficiles à appréhender, méritent d’être évalués sur leur intention et leur capacité à susciter une réflexion, plutôt que sur des critères arbitraires.
  2. Concernant le conflit : Les échanges dans notre communauté devraient favoriser un dialogue respectueux. Les critiques, même si elles sont justifiées, doivent rester constructives pour ne pas aliéner les membres ou créer un climat hostile.
  3. Ma suggestion : Il serait bénéfique d’avoir une clarification des attentes de la communauté concernant la poésie et d’encourager des échanges basés sur la bienveillance et la diversité des approches créatives.
Ta décision finale de ne plus publier en poésie est regrettable si elle découle de critiques malveillantes plutôt que d’un véritable débat sur la qualité ou l’intention de ton travail. Voilà mon étude après ta réponse. Je te présente mes sincères excuses. Et remercie Sorel de m'avoir ouvert les yeux :) Un homme n'est rien sans une femme.
Je te représente de nouveaux mes excuses sur un excès. cela ne se renouvellera plus, tu as ma parole d'homme.

Amitiés,
Matthale
Explique ta bienveillance d ’ attente ...

Je vois les choses, par moi.
D'autres pensent différemment et je tends encore à le respecter.
Surtout par une personne très difficile que j'adore, qui estime que tu es "utile".
Ainsi, je vais tenter de te donner une réponse, mais je ne suis pas un génie, cela peut prendre un temps humain, respectable, je l'espère. Tu auras ma réponse, mais je dois réfléchir à mes paroles.

Je vois les choses, par moi.
D'autres pensent différemment et je tends encore à le respecter.
Surtout par une personne très difficile que j'adore, qui estime que tu es "utile".
Ainsi, je vais tenter de te donner une réponse, mais je ne suis pas un génie, cela peut prendre un temps humain, respectable, je l'espère. Tu auras ma réponse, mais je dois réfléchir à mes paroles.
Fracas.
Matthale des envies
Obtient la Capucine
Chacun pense
Chacun perçoit .

Devenir rameau
Vient vivance
Cueillir entente
D’ ampel précis.

Mais concernant les envies, dis moi ce que tu veux vraiment, car si Sorel n'avait rien dit, tu serais déjà ailleurs :)
Et il n'y a jamais deux fois chez moi. bien à toi, nom d'un p'tit bonhomme.

Et non, je ne n'arrive à haïr personne.
Quelque soit le mal que l'on puisse me faire, je trouve toujours une excuse, une raison de ne pas détester.
Je donne toujours, seulement arrive un moment où moi seul compte.
C'est à force de trop donner, que l'on nous prends tout.
La chose de sûr, toi, tu ne donnes pas. Je suis ici pour faire respecter la charte et la mansuétude de ce site.
Au prix de mon temps et de mon empathie pour le réel.
J'estime sacrifier assez. Mais toi ?
Alambiqué, sporadique, évanescent, je te connais.
Tu peux te cacher, je sais qui tu es, un scribouillard profiteur de faiblesse.
Tu n'as jamais cherché le meilleur des gens, tu les mets devant leur questionnement sans même te demander si il vont souffrir.
J'ai pu le comprendre, après tout, certains de mes écrits ne sont pas vraiment allègres, joyeux, donneurs d'espoir.
Mais toi, c'est tout le temps, pardon, sauf quand tu parles de sport.
Maintenant mets cartes sur tables, je vois clair en toi comme en une nuit nucléaire.
Assez joué, à la moindre occasion, tu recommences. La conspiration à ses limites que la vérité ne peut supporter.
Je ne te hais point, mais certes, je ne t'aime pas.
Sourire.
Toutes mes excuses
Chacun a son ressenti et son approche de la poésie
Matthale tu dois défendre le site Créapoème
Matthale , sincèrement je te dis Bravo.

Dernière édition:
Retour