Itaime
Nouveau poète
Souffrir... Ce mot qui me fait si peur. Ce mot qui me cause tant de Douleur. Folie... Ce mot qui en dit si long... Ce mot qui nous pénètre,qui nous prend tout entier lorsque le malheur nous surprend. Souffrance... Encore et toujours. La Souffrance est là. Dans mon coeur. La Souffrance est quelque chose qui vous lacère le coeur, ne laisse que des morceaux de chaire ensanglantés. La Souffrance que l'ont éprouve lorsque l'ont perds quelqu'un de cher. La Souffrance que l'ont éprouve, qui nous enfonce dans ce Noir sale, ce poison.J'ai mainte fois éprouver la Souffrance. Pas la Douleur. La Douleur est physique. La Souffrance se niche dans votre coeur, votre tête. Elle vous pénètre, vous glace, vous tue, vous coupe le souffle.Ne laisse rien. Elle m'a attirée. M'a entraînée. Mainte fois. Encore et encore.Deux fois j'ai plongée. Mais j'ai toujours fini par remonter... Beaucoup d'autres y sont restés. La VOILA, la Souffrance ! Elle vous arrache les yeux, jusqu'à que vous compreniez que vous n'êtes rien sans le Bonheur ! Sans vos Amis ! Ceux que vous aimez ! Elle vous arrache a coup de griffes des lambeaux de chaire, jusqu'à que vous compreniez que ces petites choses écœurante, là, par terre, dans accès de Rage et de Folie, c'est vous même qui vous les ait enlevés !! La VOILA la Souffrance ! Elle vient après le départ de ce qu'il y a de plus cher à vos yeux ! Elle vient, lentement, s'approche de vous , se fraye un chemin jusqu'à votre Coeur, votre Âme, et vous la déchire en mille pauvre petits morceaux de papiers qui vole au Vent de la Mort !! Elle vient, comme la seule compagne qui vous reste dans ce moment de Douleur intense, cette Douleur, oui physique, oui, elle, elle reste ! Et elle ne VOUS quitte pas ! Elle reste, le Jour, la Nuit, tout le temps !! Et elle reste, et elle veille. Oui. Elle veille. Fait naître la Folie. En prend soin. La Folie... Le seul choix qui vous reste. Un tout petit grain de Folie qui deviendra grand. Gardez vous de la jolie, belle Folie.