• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Souffrance morale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ainariel
  • Date de début Date de début

ainariel

Nouveau poète
Il aurait tant voulu vivre

Il aurait tellement voulu vivre
Parmi les fleurs, parmi les rires
Avec sa famille, ses amis
Mais ce monde était trop pourri.

Il s’est laissé manipulé
Par une femme au cœur de pierre
Qui n’est que pure méchanceté !
Elle l’a blessé à mort, sa mère.

Des mots vomis en plein Noël
Comme seul cadeau : être cruelle
Tout ça parce qu’il lui refusait
Encore un verre pour son gosier.

Pour lui toujours la même rengaine :
Il est né mais pas désiré,
Le même refrain toujours craché…
Il ne voit pas que d’autres l’aiment.

Il a vécu alors l’enfer
Vivant dans la rue, loque humaine
Et nous, on ne pouvait rien faire
Pour le soulager de sa haine.

Il refusait de jour en jour
Nos mains tendues, nos mots d’amour
Si bien qu’un soir n’y tenant plus
Le cœur trop lourd, il s’est pendu.

J’ai beau me dire qu’il est heureux
D’avoir quitté cette vie amère
Mon cœur depuis est malheureux
D’avoir perdu mon petit frère.

Mon cœur depuis est nauséeux
Chaque fois que je vois ma mère !

25/05/08
Pour moi, il n'y aura plus jamais de fête des mères...
Sa souffrance nous faisait souffrir, il a décidé de partir, pour mettre fin à la nôtre... Pardon si pour certains c'est triste à lire, mais le dire, l'écrire, est un moyen d'évacuer, et je préfère en ce jour me souvenir de lui, de nos bons sourvenirs, que de gâcher le reste de ma vie à la maudire... En le tuant, elle s'est condamnée à mon indifférence et mon mépris!

quelle triste réalité, il n'a pas eu la force de Lydia malheureusement , tout le monde ne réagit pas de la même façon à la souffrance, et tu as raison de te souvenir de lui ,de ces bons moments, et surtout de le porter dans ton coeur, courage

Merci pour ton message et ton soutien. Je viens de lire tes textes et tiens à ajouter : on ne peut pas aider quelqu'un malgré lui. Il n'a pas accepté notre aide et l'on culpabilise néanmoins à se dire qu'on aurait pu faire plus...
Cela fait déjà un an, il a la chance de s'être débarrassé d'elle : moi, je la supporte au quotidien. Me souvenir de lui, c'est ne pas oublier pourquoi je la déteste tant!
Mais ne t'inquiète pas pour moi, je puise force et courage auprès de mes enfants, et si je passe facilement du rire aux larmes, je passe encore plus aisément des larmes aux rires, qui heureusement sont plus nombreux!
Bonne fête à toutes les mamans de coeur ^^
Encore merci Lyse, et bisous à toi.

Que de souffrance dans ce poème réalité pure de ce qui peut arriver dans la vie, personne n'est à l'abri...
Je comprends mieux ton commentaire sur un de mes poèmes. Je te remercie de tes souhaits de ce matin.
Heureusement tu as deux enfants, donc tu auras ta fête à toi.
Amicalement, Maryse.

Pour toi, il y aura toujours la fête des mères qui te ramènera au souvenir de ton frère.
Mais il n'est pas loin, juste de l'autre coté du chemin et dans ton coeur, ça, c'est certain !...
Bisous^^

Dur dur. Il y a des mères qui ne méritent pas cette appellation!
Mettre des mots sur des faits insoutenables agissent comme un baume. J'espère que c'est le cas. Mettre en quarantaine cette mauvaise mère est sans doute la solution.

Je comprends ce que tu ressens et tu as le courage de mettre ca en mots! Tu as bien raison a mon avis! Pense a ton frère!

Merci à tous pour vos commentaires, ça m'a fait très plaisir. Comme dit Gérard, écrire est un moyen d'exorciser sa peine, et cela m'a fait du bien. J'aime le pouvoir apaisant que les mots ont sur moi, quelques soient mes états d'âme. Mais le passé appartient au passé, place au présent! Bisous à tous, et encore merci! ^^

C'est particulièrement triste qu'une journée de joie, comme l'est la fête des mamans, soit associée à un aussi triste souvenir.

J'espère que tu arriveras à surmonter cette douleur, pour Toi.

Sur la forme, très joli poème, bien rythmé.
Bravo

tres émouvant je crois qui vaut que tu oublie ta mére et que tu pense a lui qui et au ciel et qui te protége il a fini de soufrir je te met un vote car c'est un tres beau poéme courage

Quoi te dire , te lire est un plaisir même dans les moments les plus difficiles. Tes textes nous captent et nous font vivre les évenements comme si on était présent - BRAVO

Retour