• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Songes.

totora

Nouveau poète
« Au fond… On fait ça pour quoi ? Pour du rien, pour du vide, pour s’occuper l’esprit, et se laisser porter par le vent froid. Lâche son visage de tes souvenirs, ça ne sert à rien de repartir en guerre contre tes rêveries, pas à nouveaux, plus jamais, tu n’es pas assez fort… Peut être même que tu es mort, qui sais ? Voilà si longtemps que tu ne fais rien d’autre que dormir, ou regarder le mur, le regard vide, les pensées dans ces quelques songes dont tu as le secret ! Aller Thomas, laisses saigner tes yeux, en brisant ta contemplation. Elle est belle hein ? Elle te fait rire, sourire. Les autres ? Des bruits, des bruits, des mouvements sous tes yeux, là dansant.
Dans ta tête pluie tombe.
Dans ton ventre, explosent les bombes.
Oublis, là, oublis moi.
Elle n’est pas faite pour toi.

Sur le sol, les flaques vastes d’un monde,
Et toi tu rêve de tombes…
Vas-tu marcher dedans ? Éclabousser le sol de tes rêves,
Aller Thomas, lève toi et crève !

Si c’est ce que tu désire, plutôt que la blonde.
L’image froide de son sourire là, qui t’inonde.
Aller lève toi Thomas et hurle !

Regarde là... Regarde-la…
Ton cœur implose, ton cœur las.
Ses lèvres te brûlent.

Et si après tout Thomas, ce n’était rien ? Ce n’est que parce que tu l’imagines que ça ressemble à Céleste dans ta tête. Que ce n’est que parce que tu en as besoin, parce que ne connais pas tout ça, parce que tu ne sais pas ce que veux dire aimer. Après tout, peut être que tu te fais simplement des films et que ce qui te dévore de l’intérieur est autant de choses que les étoiles dans le ciel, autant… Que la voie lactée, que le monde, que la lune… Ouais Thomas, tu es lunatique, et ça ne me vas pas. Je ne veux pas te voir comme ça tu le sais putain ! Arrête, efface moi ce sourire là que tu arbore, je le connais bien, je l’ai déjà vue tant de fois sur les autres. Aller… tais toi et regardes moi. Silence – J’hallucine. »

Retour