• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Solitude envahissante...

chriss

Nouveau poète
Le soleil a-t-il oublié de se lever ce matin...,
Ou bien ne me suis-je donc pas couchée...,
J'étais perdue dans des pensées sans fin,
En admirant la mer et ses vagues ensommeillées.

Sur la plage, j'ai déposé mes pieds nus, délicatement,
J'ai pris soin de laisser mes empreintes,
Pour parvenir à me retrouver sans crainte,
Marchant peut-être des heures, j'en ai oublié le temps.

J'y ai découvert dans la dune un petit coin salé,
M'y suis allongée, la mer s'est apaisée,
J'ai inondé de mes larmes le sable,
De pleurs sans relâche, face à ma solitude qui m'endiable.

Je n'ai plus de rôle....ce matin, ce soir,
Je trace sur le sable des mots entremélés,
Je les efface et les dessine à nouveau sans espoir,
J'ai perdu ... ma vie, je ne peux que me détester.

J'ai besoin d'entendre des mots doux,
J'ai besoin de sentir des gestes de tendresse,
Toi ! La mer qui m'offre musique, parfum, tout...,
Donnes moi ma force de poursuivre avec justesse.

Je sens la chaleur effleurer mon visage,
Mais je désirai juste la chaleur d'une main,
Je sens le parfum de ce jour qui vient,
Mais je désirai simplement une présence dans mon paysage.

Je me redresse tout à coup en un instant,
Car la plage n'est plus à moi,
De ci, de là, j'aperçois des couples, des enfants,
Je cours à la recherche de mes pas...

Je voudrais tant un peu de tendresse,
Je voudrais tant recevoir un peu d'attention,
Je m'approche de mes enfants avec délicatesse,
Y dépose à chacun un doux baiser d'émotion.

Je suis leur maman pour toujours,
Je voudrais me reposer contre des épaules,
Pour revêtir alors avec bonheur un nouveau rôle,
Ainsi s'effacerait ma solitude un jour.

ma grande dame que de tristesse se poème est remplie et je pense que se sont tes pensée actuellement courage à toi tu sais que je suis là au besoin même si de ta personne tu n'aime pas me parlé bisous sincèrement courage

très triste poème ma belle , mais reprend toi fais ce que je dis mais pas ce que je fait , souris ton amie olga

S'il est vrai que les vagues effacent les plus belles empreintes d'espérance de bonheur peintes sur la plage ... s'il est aussi vrai qu'elles emportent tout des plus ensablés désespoirs ! ... la mer, je la connais ... jamais ...je ne renoncerai à sa Confiance !

trop beau ton poéme mais ou va tu chercher tout ça dans ta tristésse !!!!! dans ta solitude!!!
courage car tu as un coeur immence et tu mérite d'étre heureuse je te le souhaite
ton amie bisous

Le meilleur endroit pour s'évader de sa tristesse est la mer. Ce poème démontre à quel point tu es triste, j'éspere que cette petite virée au bord de l'eau appaisera ta douleur et chassera ta tristesse. Courage christine, avec la force que tu possedes tu retrouveras ton chemin sans laisser d'empreintes derriere toi.

la poésie peut apporter un apaisement mais la solitude est difficile à vivre par moment et le temps n'arrange en rien .cet écrit est magnifique puisse ses quelques mots l'adoucir ton amie sylvie bisous

Notre vie est parfois compliquée
Même avec des mots forts on l'aura pas assez expliquée
Chère Christine je te comprend très bien
Et je t'envoie mon soutien.
Signé : BERRAHA EL HOUSSINE

un poeme tres triste mais tellement MAGNIFIQUE
etre une maman c est le plus beau cado du ciel helas ils partent vite mais la vie continue .....
tout simplement bravo
c est un plaisir de vous lire
bisous
...Silva...

Un magnifique poème où tu exprimes très bien ce que tu ressens, c'est comme un miroir pour moi, tellement je m'y vois dedans.

Bien amicalement,
Maryse.

Franchement je trouve plus mes mots devant les commentaires posé sur ce poème, que dois je dire de plus ? Et même si j’écris quelques mots, ces mots auront-ils le pouvoir d’effacer cette tristesse non je croix pas, mais bon je le ferai comme même, mon amie je te comprend je connais par cœur le synonyme de « vivre sans tendresse sans amour » de se sentir seule, j’ai grandi avec ça et je sens encore tt le poids de ce goût amère de la solitude, parfois en fait semblant que tt va bien que tt est parfait mais parfois on ne peux plus et on se dévoile quant on est seul en mettant notre âme a nu … courage mon amie un jour viendra où le soleil n’oubliera pas de se levé dans le petit matin rien que pour toi, un jour où les vagues ne viendront pas effacé tes pas tracé comme repère, le jour où les mots doux et les gestes de tendresse feront ton quotidien et si c pas aujourd’hui alors certes ça sera demain.

eh bien quel poeme chriss, très touchant, je vais les lire un à un maintenant que je te connais (à travers tes poemes, biensur hihihi) ... eh merci pour tes comm

Hé bien sans conteste, c'est le plus beau poème que j'ai lu sur votre page, une histoire prenante et pleine de sens sur la vie, l'amour, la solitude,... bref une introspection réussie ;-).

ce poeme est magnifique il est mon prefere mais il est si touchant que jen ai les larmes aux yeux ne te laisse pas abattre, reviens a toi et a la realite , ton coeur n est pas mort et tu trouvera des sourires et des eclats de passion encore, je tembrasse tendrement

Retour