• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Soins palliatifs, vocation aide-soignante...poème classique.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tieram
  • Date de début Date de début

tieram

Maître Poète
Soins palliatifs aide-soignante..jpg
image sur le net.

Soins palliatifs, vocation aide-soignante.

Il est de ces combats perdus bien à l’avance,
Qui ne permettent pas perpétuellement
Que juste la survie emplisse une existence,
Et la mort s’exécute inéluctablement.

Se ressemblent les jours, inépuisablement,
De défier le temps, d’acculer la souffrance,
Dans tout mon quotidien et dans ce court moment,
Vient ma compassion retient la délivrance.

Ces intimes instants la lutte en décadence,
Je ne résiste pas, à ce sort malséant,
Lorsque mon tour viendra de fuir cette impudence,
Une aide amoindrira ces maux vers mon néant.

Tel aujourd’hui je tente en vous paraphrasant,
Dans ce vers si morose et sans intolérance,
Le souffle peu secret d’un cœur cicatrisant,
Le lendemain dévoile en nous, une espérance.

Maria-Dolores

Infirmière un métier, que dis je un sacerdoce que je respecte hautement
Merci Maria pour ce beau partage
Bises
Gaby

Infirmière un métier, que dis je un sacerdoce que je respecte hautement
Merci Maria pour ce beau partage
Bises
Gaby

Merci Gaby du commentaire qui me touche beaucoup mais une aide-soignante est plus proche du patient bien qu'une infirmière est tout aussi importante et fait un travail en amont pour le médecin alors qu'une aide soignante est plus à même de voir les problèmes des patients car elles travaillent dans l'intimité de la personne...l'infirmière c'est plus médical ...du moins dans le milieu hôpital..douce soirée bises l'amie.

1d517614 (1).gif

respect pour ces métiers d'infirmières et d'aides soignantes qui cotoient au quotidien la souffrance et la mort !!!
merci pour ce beau partage
amicalement
carlame

Merci l'ami du commentaire qui me va droit au cœur amitiés douce soirée une aide-soignante..
61EDu8tkZ3PChxWszQj9ShGVfMM@393x263.gif

Merci Gaby du commentaire qui me touche beaucoup mais une aide-soignante est plus proche du patient bien qu'une infirmière est tout aussi importante et fait un travail en amont pour le médecin alors qu'une aide soignante est plus à même de voir les problèmes des patients car elles travaillent dans l'intimité de la personne...l'infirmière c'est plus médical ...du moins dans le milieu hôpital..douce soirée bises l'amie.

Afficher la pièce jointe 17252
Une des filles de mon mari est infirmière libérale et l'autre aide soignante. Et un de ses gendres prépare le concours d'entrée à l'école d'aide soignants en interne
Bises et bonne journée
Gaby

C'est triste de voir que ce gouvernement ne respecte même pas le métier qui doit subsister jusqu'a la fin des temps , l'espoir est à mes yeux vains !!!
Ce monde me dégoûte , ces gens qui travaillent face à la mort, maladie ont le mérite de forcer des portes pour tous !!
Courage , un métier sans heures sans vacances, sans rémunération, 7 jours sur 7 , des fiches de paie à faire blêmir les plus dubitatifs .......
BISOUS

C'est triste de voir que ce gouvernement ne respecte même pas le métier qui doit subsister jusqu'a la fin des temps , l'espoir est à mes yeux vains !!!
Ce monde me dégoûte , ces gens qui travaillent face à la mort, maladie ont le mérite de forcer des portes pour tous !!
Courage , un métier sans heures sans vacances, sans rémunération, 7 jours sur 7 , des fiches de paie à faire blêmir les plus dubitatifs .......
BISOUS

Hélas Lilasys tu as bien raison mais nous travaillons " les soignants" avec l'humain et cela ne permet pas l'erreur il faudrait que l'on reconnaisse bien mieux notre poste de travail et que l'on paie mieux leur salaire car pour un débutant c'est juste au dessus de SMIC soit 1250€ net avec les dimanches
bises l'amie douce soirée ...

18.SparklingHeart_960x663.gif

Retour