• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Soeur Sourire....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
créé pour le concours de Lumièrelive...Sœur Sourire…
Dans son milieu fermé elle n'était pas heureuse
Touchée par la grâce la voila au couvent
Elle écrit sa musique et la chante souvent
Contre les réticences elle est victorieuse

Ses vœux de pauvreté par elle respectés
Pseudo de « Sœur sourire » elle peut enfin chanter
Et c'est un grand succès : « Dominique nique nique... »
Parlant du « bon Dieu » d'Europe en Amérique

Un joli brin de voix, un sourire béat
Télés ou sur scènes qui ne l'entendra pas
Son « Dominique nique... » jugé plutôt caustique
Athées et mécréants deviennent sarcastiques

Ses études en pâtissent, son ordre elle a quitté
Carrière musicale mais plus de « Sœur Sourire »
Et c'est Luc Dominique qui va lui succéder
Mais finis les succès, elle en perd son sourire

Le fisc lui réclame de l'argent non reçu
Du temps de « Soeur Sourire » argent versé à l'ordre
Faisant la sourde oreille sur cet argent perçu
Sa vie avait changé et ça faisait désordre…

Elle avait cru retrouver auprès de son amie
Ce sourire perdu ; une commune vie
Des ennuis matériels perdues dans la boisson
Elles se sont suicidées, parties sans oraison !

Jan

En souvenir de cette petite "Soeur Sourire" qui se croyait déjà au Paradis pour finalement tomber dans l'enfer...
Le début de sa chanson :

"Dominique, nique, nique
S'en allait tout simplement,
Routier, pauvre et chantant
En tous chemins, en tous lieux,
Il ne parle que du Bon Dieu,
Il ne parle que du Bon Dieu..."

Soeur sourire sur le chemin d'un éternel sourire

triste ,mais le sourire à tant de couleurs ?

bisous jan

Je me rappelle très bien de Soeur Sourire...mais c'est en lisant ton poignant poème que j'ai appris sa bien triste fin de vie...Merci pour ce partage. Bisous

J’ai envie de sentir tes caresses remplis de passion glisser sur mes contours Faire augmenter le désir lorsque ta bouche rencontre mes seins qui durcissent Laissant mon cœur battre de plus en plus vite pour faire vibrer notre séjour Au palais des délices qui lorsque mes doigt glisse et que ta peau frémisse Je titille du bout de ma langue cet endroit sacrée que tu m’offre sans limite Qui à chaque instant ce durcis sous mon emprise, car elle est ma seule favorite Le désir ce vois sur nos corps qui se cherche puis se trouve lorsque nos langues se mêlent J’ai envie de toi, comme une drogue, sentir ton corps contre le mien que nos âmes se cèlent Lorsque nos corps se rencontrent pour enfin s’assembler pendant une longue durée Je glisse sous toi avec plaisir et désire pour t’offrir à tout jamais mon corps tout entier Un cri de plaisir sortit de ma bouche te feras deviné toute mes pensées Tu seras se que mon cœur chaque jour désire est tout se désir que tu m’as procuré Au rythme de nos cœurs, nos corps seront l’un contre l’autre se cambrant nous offrant Toi et moi pour découvrir à nous deux le plaisir de faire l’amour en nous abandonnant Tout les deux nous procurant cet intense moment qui nous fera s’envoler Nous sentirons nos cœur s’accéléré lorsque nos corps seront près à trouver Cette extase merveilleuse de la délivrance, celle de la jouissance comme cette transe Qui ne nous feras jamais oublier cette présence comme un petit nuage de silence Enlacer, embrasser comme deux amoureux qui on fait cet acte délicieux Nous serons l’un contre l’autre à se dire je t’aime mon amour curieux De se sourire sur nos visages enfin rassasié de ces journées passé à attendre Que nos yeux se rencontrent, que nos corps ce découvrent et nos cœur pour reprendre C’est moment où nous disions j’ai envie de toi mais sans pouvoir Juste imaginant nos mains sur le corps de l’autre pour y croire Mon amour je suis brûlante de désir lorsque tu me dis je t’aime Mais lorsque tu me dis j’ai envie de toi mon cœur brise mes chaînes Je me sens bien avec toi et lorsque je serais dans tes bras Je n’aurais qu’une seule pensée, faire de toi mon roi Rester près de toi dans un lit pour voir un sourire malicieux Arboré mon visage qui ne seras pas vicieux mais plutôt curieux Car mon amour tu provoque en moi tant de désire

florian : complètement à la masse; mouche ton nez et dis au revoir au monsieur !

c'est plutôt triste, elle était pourtant formidable cette petite sœur, il y en a toujours qui sont là pour gâcher le bonheur des autres !
Mais c'est vraiment un bel hommage que tu lui fait là !
Merci pour elle !
Bises Amicales

Retour