modernLOver
Nouveau poète
J'aurais donné n'importe quoi pour naître avec une noirceau d'âme. Voici ce que j'aurais demandé il y a quelques années. A présent je regrette ma naiveté et je comprends combien l'homme, dans sa misère, est insatisfait de ce qu'il possède. Je suis dégoutée des hommes et de ce qu'ils ont fait du monde. En nous rendant dépendant de besoins inutiles, a abimé la terre, a lui éventré le ventre pour y trouver du pétrole. A faire crever un ours pour prendre une douche chaude, a se voiler la face en faisant des dons, pour s'endormir sereinement le soir venu. On ne voit que des hommes corrompus, des images plus menteuses les unes que les autres prétendant précher la vérité et l'égalité. On a fait que les noirs et les blancs se haissent et que les jaunes soient de simples esclaves dans des caves. On a fait des stéréotypes en ignorant par vanité le savoir des autres. On s'est voilé la face en refusant les cultures d'autrui et quand on parle de voyager et d'encourager le partage on nous répond que c'est toujours trop tard. On se moque en nous qualifiant de rêveurs avariés. On trouve tous les autres pays moins bien que le notre. Mais dans les boyaux de notre pays je ne vois que des guerres et des clans, de la corruption, du sexe pour réussir, des diplômes inutiles, une recherche banale d'originalité et un semblant de démocratie. Le cités nous font peur lorsque l'on doit les traverser pour aller au bahut d'à côté. Nos patrons nous font peur et mettent la barre haute, si on rate on sera remplacé. Les femmes ont peur de mettre des jupes car c'est devenu un appel au viol. Les hommes ont peur d'être trop beau et d'être jugé de gay. Les jeunes s'obligent à payer des vêtement chers avec les étrênes accumulées durant des années tout simplement pour ne pas passer pour un nul. Il faut se battre peu importe où car sinon on sera remplacé alors autant tenter sa chance. Soyons hypocrites en prétendant être honnête, claquons notre fric dans un costard chic même si ce n'est pas le prix qui change le nombres d'idées, donnons bonne impression et agissons comme des robots. Pleurons quand un enfant meurt par infanticide. Pleurer nous ne savons faire que cela mais cessons d'accuser les autres nous sommes tous coupables. Au moindre geste nous buttons quelqu'un même s'il est de l'autre côté de la terre. On sait que la terre est ronde. A quoi cela nous a servi hormis faire voler des satellites pour observer et placer des bombes contre ses ennemis. La course au savoir devrait s'appeller la course à la mort. On blâme ceux qui se suicident je commence pourtant à les comprendre. Un monde trop noir et trop gerbant pour mon coeur d'enfant. Uhn coeur d'enfant enfermé dans une immense pièce pleine de jaunes, de noirs et de blancs qui se battent pour toutes les raisons du monde. On cherche a envahir Mars, la bêtise humaine s'étendra bientôt à la galaxie entière. Combien de planètes devra-t-onencore usées avant de comprendre notre bêtise ? Comment un enfant pourra-t-il avoir la force de voir qu'un jour a son tour il deviendra ces monstres.