• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

S'il est une amante

modepoete

Maître Poète
ô ma nature s'il est une amante Qu'au grand fond de mon cœur J'ai à aimer, possédé par l'ardeur Pour t'offrir ma douce vie galante Je suis le germe de ta puissance Quand mon esprit s'abreuve avide Des fruits d'une terre non cupide Pour me voler ta riche présence Mon regard est un seigneur Quand tes forets, tes plaines, Embellissent lueurs sereines De mes yeux au charme rieur Ta beauté n'a d'égal en l'humain Tant tu professes la simplicité L'humain te voudrait excentricité Mais ton être défit leur vil entrain Tes couleurs chatoyantes sont récital A n'être que délicatesse d'arc-en-ciel Où les douces teintes se mélangent au réel De mon bonheur comme un pur régal Alors chaque jour je me couche au lit De la jouissance de ton grimoire Quand bien même le mystère du noir Et un joyau que ma pensée t'envie Ô ma nature je te serais toujours soumis Quand jour et nuit, soir et matin Tu m'offriras le plus beau dessin De cette inspiration qui me sera servie Alors au plus jamais du jamais Je ne pourrais dissocier ma belle vie Quand sur les terres de ton doux paradis Fleurira en joie mon bouquet de quatrains ☼ŦC

Retour