• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SI UNE AUTRE TE SOURIT

mucochris

Nouveau poète
Si une autre te sourit
retiendras-tu son souvenir
celui qui surprend
mais celui qui en dit tant...
ce regard, ce muet discours
par l'intensité peut être de l'esperer
si une autre que moi
t'enlace de ses bras
de ses baisers, de te toucher
sache qu'a cela, je disparaitrais
pour toujours et à jamais...
des fautes incensées, répetées
ne pourront alors rien pardonner
juste le sens de s'y noyer
par le seul fait d'y même penser
un point final irrémediable à notre histoire
la maturité s'acquiait avec responsabilité
d'un vouloir certain d'y accéder
tes cartes, sont entre tes mains
si une autre te sourit...

c'est trés beau comme poéme bravo de ta sincérité ta fidélité ta droiture tu me rend jaloux ! il a de la chance d'avoir un coeur comme le tiens!
magnifique
je t'embrasse

Après avoir lu ton poème et avoir lu les commentaires, personne ne pourra pas dire que ce n'est pas clair.

Comme toujours, tout est beau et j'ai beaucoup aimé tout partoculièreent le petit bout de phrase 'ce regard, ce muet discours'. Des regards qui peuvent en dire long parfois.

Je vois aussi par tes précédents poèmes que tu donnes tout ce que tu peux et que tu t'attends à rien de moins qu'un retour sur le placement. C'est normal. Mais tu as raison, les cartes sont entre ces mains maintenant...

C'est beau de voir que tu réussis dans toute la tourmente à bien nous transmettre tes inquiétudes et toujours sous le couvert d'une belle poésie.

PIerrot !

"La maturité s'acquiait avec responsabilité..."

J'aime cet énoncé qui montre sagesse. La grandeur de l'amour tient, à mon avis, par la responsabilisation de notre amour pour l'autre.

Pierre

Retour