• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Si toute parole est signe de vie

Luminatisa

Nouveau poète
« Si toute parole est signe de vie » Ici, derrière la vie , j’ai senti le froid, Et j’ai vu des yeux tendres tant de fois, Je regardais un enfant qui s’appelait « Espoir », Souriant et tendrement allongé sur sa balançoire, J’ai lu sur son front l’ultime Adieu, Et j’ai vu combien ses cheveux étaient radieux, Mon cœur est attisé mais j’ai perdu mes ailes, Sa parole est morte et je ne peux voler sans elle, Que faire si mon enfant est mourant, Qui gémit et ne reconnait plus son rang ?, Ici, sous le monde, j’ai senti la colère, De même,voulais-je chercher mes pleurs, Ah mon bébé !je te demande de m’assister, Rien que ton regard qui pourra enlever la taie, Hélas !tu n’es qu’une feuille emportée par le vent, Ici, en réalité, j’ai senti le désespoir, Que faire pour que mon enfant saute de sa balançoire !,

bienvenue poétesse... très bon début... de la tristesse mais aussi de l'espoir... que ce dernier l'emporte
amitiés

Me ralie à JP..pour te souhaiter la Bienvenue et continuer à écrire de jolis textes ...ce premier est source d'angoisses et de tristesse...mais quand même nous y décelons un zest d'espoir ...alors au suivant .. ta plume devrait nourrir ta page..au gré de tes pensées...je t'envoie mes sourires.....jocelyne

Faut avoir de l'espoire et s'attacher à ceux qu'on aime et qui nous aiment....Parfois etre triste laisse analyser les chose avec lenteur colérique .....Ta plume glisse sur les feuilles comme on glisse sur une patinoire ...Sous une douce mélodie gaie ,elle pourra faire des danses magnifique et te fera sortir de l'aire morne dont tu souffre......Laisse toi aller pour une belle danse ,car la vie mérite qu'on lui donne du temps pour qu'elle nous donne une chance.
Bienvenue au site mon amie.

Ne perdez jamais de vue l'espoir .....si vous voulez qu'il illumine vos jours....et puis vos joues de sourires...
Bienvenue parmi nous... et n'hésitez pas à user de vos mots et de nos commentaires...ils finiront bien par déchirer ce voile de tristesse...
Bisous

une plume mélancolique,vous avez su exprimer votre chagrin infini c'est déjà bon signe ça vous aide à vous vider le cœur de ses tristesses,vous êtes la bienvenue parmi nous...
pour commenter la sémantique poignante cachée derrière les lignes de votre écrit je dirai que la vie n'est pas aussi méchante que vous le croyez,changez l'angle de votre vision,et ne perdez pas espoir ,ayez foi en dieu et soyez sur que le bonheur réside en vous même,et personne ne pourra vous le faire vivre que vous avec la volonté bien sur!
après la pluie c'est certainement le beau temps,alors souriez avec espérance et le bonheur ne va pas tarder à frapper votre porte,soyez au rendez vous!
...mes amitiés les plus sincères!

Merci à tous pour ce chaleureux accueil si sincère!vous m'encouragez à persévérer,vous me redonnez confiance,je suis aussi heureuse que vous d’être parmi vous,affectueusement mes amis(es).

la tristesse n'est pas toujours l'antonyme de la joie. Elle est pour moi, très souvent, synonyme de sagesse. Plus on s'enfonce dans les profondeurs de la pensée, plus on donne l'air d’être triste. Tu nous déroutes, chère amie, avec tes choix si compliqués certes, mais si savoureux. Abreuves-nous encore de tes belles images "mélancoliques". Hugo, n'a-t-il pas atteint les nuages avec ses "contemplations" mélancoliques?

Retour