• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Si tous les gens de la terre

papillonblanc

Nouveau poète
Quand cette brillante idée

Aura enfin germé ,

Pris forme et racine ,

Quand ces millions de coeur

Sauront que se dessine

Une nouvelle ére de bonheur

Malgré les différences

De civilisation ,

De moeurs , de lieux de naissance ,

Ces coeurs battront à l'unisson ,

Pour s'aider , se respecter ,

Se tolérer , s'aimer ,

Quand tous les êtres de la planéte

Comprendront ce concept

Coule un même sang,

Cet élément indispensable ,

Vivant , riche et palpable ,

Ce sang qui n'est , ni bleu , ni noir , ni blanc

Ni jaune pour autant ,

Que ni de coutumes , ni races ,

Ne changent ,ni seffacent

Cette vérité essentielle:

Que ce sang ,est rouge et éternel .

Issue de tous côtés ,

Tomberont les barrières :

Il n'y auras plus de frontiéres .

La paix régnera parmi les hommes ,

Belle perspertive , en somme .

Tous les peuples formeront une ronde

Et l'amour inondera le monde .

vraiment bien ton poeme =)
je trouve qu'il est tres bien ecrit ...

j'aimerais bien te croire mais malheureusement se n'est pas le ca nous vivons dans un monde de misére où rien n'est parfais mais il vaut mieux rêvé
trés joli ton poéme bisous

Une perspective en fome de doux rêve!
Mais il faut toujours espèrer
Amitiés et bonne journée à toi

C'est un très beau poème Olga, qui ne peut que nous toucher tous profondément, dans notre humanité. C'est très très bien écrit. Merci pour ce poème de tolérance et d'amour.
Amitiés,
Anaïs.

j'adore ce poème vraiment , il faut croire a l'amour fraternel possible sur la terre, enfin je sème pour ça , commençons autour de nous, bisous
lyse

Merci pour cette belle note d'espoir, si seulement le respect et la tolérance était aussi évident pour tous.

Belle perspective qui n'a rien d'extraordinaire et pourtant si difficile à satisfaire... Merci pour ce partage

.......essayons d'y croire.....et de regarder autour de nous.......pour savoir prendre la main tendue........un sublime poème.......qui nous laisse rêver.......
Bisous
Chriss

tres jolie poemes qui donnerait bien de l'espoir a des millions de gens j'aime bien ton style merci salutation lindsay

on a besoin d'y croire, l'homme sera t'il capable un jour enfin d'évoluer sur le plain de l'humanité, il est capable d'aller sur la lune et de sonder les étoiles, mais vivre en paix fraternellement sur la terre pourquoi cela parrait impossible? EN TOUT CAS ON AURA DU MAL POUR CHANGER TOUT CELA !

C'est tellement magnifique, trop même que bien sûr s'en en reste qu'un rêve, une utopie.
On voudrait y croire, mais l'humanité est déréglée et les hommes ne savent plus conjuguer le verbe aimer qu'au mode égoiste et au temps du chacun pour soi.
TRès beao et je ne peux encore que voter.

J'aime beaucoup ce poème Olga, il est touchant, et plein de doux rêves, mais
peut-être que ce sera la jeunesse de demain qui aura plus de tolérance que nous,
L'espoir est toujours là !!
Merci Olga,
Je t'embrasse
Blanche

Retour