Je me rappelle de ce jour où j'ai vu cette belle image, Je ne peux l'expliquer mais j'y ai vu ton visage. Cette peinture me rappelle comme le monde est beau, J'ai la sensation de te voir sortir du tableau. À ce moment-là je peux admirer les courbes de ton corps, Je n'aurais jamais pus penser qu'il existait un tel trésor. J'écris ces quelques mots pour dévoiler ma flamme, S'ils étaient des lignes, ils dessineraient une femme. Je me sens bien et je suis libre d'expression, Je vis l'amour avec joie et tant de passion. Maintenant j’enchaîne mes phrases par de simples mots, Je suis prêt à tout et ferais ce qu'il faut. La vie est difficile mais pas impossible, Je suis la flèche de cupidon et tu seras ma cible. Car ton cœur est mon signal de radar, Comme le dit le dicton; il n'est jamais trop tard. Mais nous savons qu'il suffit d'un souffle pour éteindre cette flamme, Dans un jeu d’échecs je serais le fou et tu seras la dame. Mais la vie est très simple et les gens se la compliquent, On a beaucoup de problèmes entre autres que la politique. Sachez seulement que l'amour se lit sur des mots et se prouve par des actes, Je finis ce poème par un morceau qui sera lu avec tact. Le bonheur se trouve juste à coté de chacun, Dès que vous l'avez, vous ne formerez plus qu'un.