• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Si la vie ..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandra1
  • Date de début Date de début

Sandra1

Nouveau poète
Si la vie était un jeu alors j'aurai déjà perdu. Perdu d'avance, aucune chance de s'élever, aucune chance de gagner, aucune chance de briller. Je serais toujours rien, je ne serai jamais quelqu'un. Je ne suis même pas quelque chose. Je suis perdue et seule. Personne ne me comprend, personne ne cherche à le faire, personne ne veut me connaître. J'aurai pu être quelqu'un de formidable si on m'en avait laissé l'occasion, mais aujourd'hui, à force de trop de solitude, je suis devenue morose et mélancolique. Je ne connais presque plus le son de ma voix et j'ai perdu la mélodie de mon rire. Je suis inintéressante. Je préfère le noir de ma chambre à la lumière chaleureuse et belle qu'offre le soleil. Je regarde le monde avec envie, mais je suis ailleurs, je ne peux pas y accéder, je suis perdue dans un autre univers. J'aurais beau crier à l'aide, on ne m'entendra jamais. On ne me sauvera jamais. J'ai perdu ce jeu difficile, on m'a battu à plate couture, on m'a écrasé à terre, j'ai mordu la poussière et ma vie en a désormais irréversiblement prit le goût. C'est comme un trou béant et sans fin, d'une obscurité incomparable et effrayante. J'ai besoin de quelqu'un, je suis perdue. Il faut qu'on m'attrape la main et qu'on me guide, au bout de toutes ces années passées dans l'ombre des autres j'en suis devenue comme aveugle. Je ne sais pas où je vais, mis-à-part droit dans le mur. J'ai besoin d'aide, réellement besoin d'aide, mais je suis transparente, personne ne me voit. C'est affligeant de voir à quel point même ma famille croit sur parole à tous ces "oui ça va". Je ne me souviens même plus qu'un jour quelqu'un m'ai regardé dans les yeux, mais si on le faisait, on y lirait la détresse, la peur et l'égarement. Je suis perdue sans quelqu'un qui me regarde profondément et qui me dise "non tu ne vas pas bien, je le sais, je le sens, je le vois. Alors racontes moi tout, expliques moi tout et décharge tout ce poids sur mes épaules, moi je suis assez fort pour le porter, au moins jusqu'à ce que tu le sois aussi." Je cris un dernier "à l'aide", je jette une dernière bouteille. Je suis au fond du trou, perdue, complètement perdue et seule.

Retour