• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Seulement un peu de compation .

XUnxangexdansxlexcielX

Nouveau poète
Tu rigole parce qu’il il est en fauteuil roulant, qu'il à du mal à parler, que ses gestes sont pas concordant. Mais au-delà de sa tu sais quoi de lui? Tu n'as aucune idée de ce qu'& fait son passé, pas la moindre idée de sa triste vie. Et même si son cerveau ne contrôle plus rien, Son cœur lui reste présent à faire face aux regards des gens . Alors que son seul souhait est d'être bien. Une personne malade ou bien handicapé n'as pas choisis d'être comme elle est, elle affronte la vie sans même en avoir été averti. Juste une seconde imagine toi dans son sale fauteuil, sans même pouvoir parler c'est de sa vie qu'elle fait le deuil, cette vie qu'elle ne vivra jamais. Toi aujourd'hui tu es en bonne santé, On te demande pas d'avoir pitié non, seulement d'avoir un peu de compation. Pour ces gens qui n'ont rien demander & qui vive un enfer quotidien. Il savent très bien qu'ils sont différents, ils ont assez de leurs douleurs physique alors n'en rajoutons pas une moral. Sa peu faire peur c'est vrai mais c'est le même sang qui coule dans ses veine, le même cœur qui encaisse ses peines.. Seulement quelques heures que j'ai posté ce poème & déjà les commentaires fusent... Je n'insulte et ne manque de respect à personne , bien au contraire. Je ne fais qu'écrire le comportement des gens du quotidien, un comportement qui m'insupporte...

La différence a toujours fait peur aux cons qui ne voient que leur nombril....c'est comme pour le racisme et pourtant l' handicap ici dévéloppé...peut toucher n'importe qui à n'importe quel moment de la vie..Compassion..je trouve le mot faible Vicky du respect rien d'autre et beaucoup d'Amour...bisous pour ce texte que je qualifie 'd'engagé"..tit coup de gueule tu as raison..
A toi jojo

Oui je suis daccord avec JOJO,toute personne doit être respectée et reste digne malgré ses differences.

Texte "partisan ou engagé" en effet comme a dit jojo...qui sommes-nous pour juger , ignorer, rire des autres?...pour ce partage...amitiés...Japhet

Sachez que je n' '"insulte", n' "ignore " et ne me " moque " de personnes, je ne fais qu'exprimer le comportement de certaine personne qui m’insupporte, je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à faire autrement, mon texte semble pourtant clair.

Retour